Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau laiteuse de mon spa

#752683 par cladine
Ven 06 Jan 2017 à 12:56

Bonjour, mon eau de mon spa est limpide un miroir et quand on part les pompes elle devient toute laiteuse, qu'es ce qui peut provoquer cela. merci pour l'info.

claudine

Re: eau laiteuse de mon spa

#752839 par jahislove
Mar 10 Jan 2017 à 20:08

si ton eau est parfaitement transparente au repos et laiteuse quand les pompes fonctionnent c'est tout simplement une impression car l'eau est chargée de microbulle , logiquement quelques minutes apres l'arret des pompes elle redevient transparente.

Re: eau laiteuse de mon spa

#752877 par Groupe l'Espadon
Jeu 12 Jan 2017 à 08:58

Bonjour Cladine.
En aucun cas votre eau doit devenir blanche. Je pense que votre eau est mal équilibré. Vérifie le PH, la dureté de l'eau ( calcaire) et l'alcalinité de l'eau ( TAC). Vous avez ce problème depuis toujours? Cela se produit même après un remplissage ou après plusieurs jours d'utilisation? Avec quoi traitez vous votre spa?

Re: eau laiteuse de mon spa

#752899 par cladine
Jeu 12 Jan 2017 à 18:44

Groupe l'Espadon a écrit:Bonjour Cladine.
En aucun cas votre eau doit devenir blanche. Je pense que votre eau est mal équilibré. Vérifie le PH, la dureté de l'eau ( calcaire) et l'alcalinité de l'eau ( TAC). Vous avez ce problème depuis toujours? Cela se produit même après un remplissage ou après plusieurs jours d'utilisation? Avec quoi traitez vous votre spa?

Non je n'avais pas de problème avant et l'eau est vraiment belle tres clair et quand je part les pompes la elle devient laiteuse. je fais mes tests et c'est corecte.

merci Claudine

Re: eau laiteuse de mon spa

#752900 par cladine
Jeu 12 Jan 2017 à 18:45

jahislove a écrit:si ton eau est parfaitement transparente au repos et laiteuse quand les pompes fonctionnent c'est tout simplement une impression car l'eau est chargée de microbulle , logiquement quelques minutes apres l'arret des pompes elle redevient transparente.

Oui exacte tout revient claire a l'arrêt des pompes.

merci Claudine

Re: eau laiteuse de mon spa

#752909 par Groupe l'Espadon
Ven 13 Jan 2017 à 09:51

L'eau ne doit en aucun cas devenir blanche ou laiteuse malgré même les vannes Venturi.
La preuve en vidéo sur un de nos spas Vancouver. L'eau doit être cristalline, sinon on n'a pas trop envie de si baigner je pense.
lien:
https://www.youtube.com/watch?v=5BF7tIhUaeE&t=48s

Avez vous des photos ou une vidéo pour que je puisse m'en rendre compte?

Re: eau laiteuse de mon spa

#752942 par cromagnon
Dim 15 Jan 2017 à 10:12

Venturis ouverts, ou défaillants ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités