Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

fonctionnent d'un rechauffeur saratoga

#752299 par Lascaux4
Dim 18 Déc 2016 à 19:59

Bonsoir, je possède depuis pas longtemps un spa Saratoga il est équipé d'un réchauffeur avec deux résistances une de 1kw et l'autre de 2 kw .
Je viens de mettre en marche le spa et il y a que la résistance de 1 kw en fonctionnement.... J'aimerai savoir pourquoi la résistance de 2kw est pas commander pas la carte mère ?
Merci d'avance.
Fred

Re: fonctionnent d'un rechauffeur saratoga

#752341 par Lascaux4
Mer 21 Déc 2016 à 17:59

Bonsoir, je suis le seul a avoir un spa Saratoga on dirait.....

Re: fonctionnent d'un rechauffeur saratoga

#752346 par MaBoutiqueSpas
Mer 21 Déc 2016 à 21:33

Désolé .
J'ai connu un revendeur qui proposait cette marque à une certaine époque :
Il ne l'a pas distribué longtemps
Je vous donne le contact en MP

Re: fonctionnent d'un rechauffeur saratoga

#752348 par Lascaux4
Mer 21 Déc 2016 à 22:37

Merci!

Re: fonctionnent d'un rechauffeur saratoga

#752471 par spagator
Mar 27 Déc 2016 à 22:22

Bonsoir
Ces 2 résistances permettent d'avoir 3 configuration du réchauffeur en fonction de son abonnement électrique et/ou de ses besoins en chauffage.1,2 ou 3 KW selon la combinaison des résistances
Celà est configurable sur la carte de commande.
Vérifier aussi que les 4 cables d'alimentations (si ma mémoire est bonne)sont bien présent entre le réchauffeur et la carte de commande.

Re: fonctionnent d'un rechauffeur saratoga

#782066 par Cédric 38
Sam 21 Nov 2020 à 06:59

Bonjour, sur les cartes mère balboa ou saratoga, il faut déplacer un switch en J9 en haut a gauche de celle-ci, cela va permettre d'alimenter les relais de puissance des resistance de chauffage différemment. 1kw, 2 kw ou 1+2=3kw. Principalement pour la consommation mais aussi suivant les saisons. L'été la 1kw suffit alors que inversement l'hiver, il faut bien la 3kw pour faire monter le spa rapidement. cordialement Cédric

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités