Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752134 par philjulie
Mer 07 Déc 2016 à 15:45

Bonjour,
J'ai un SPA de marque ClearWter de plus de 10ans et je rencontre depuis quelques jours des soucis au niveau du réchauffeur de celui-ci.
à la fin de sa phase de filtration, les pompes s'arrêtent, et j'entends une sorte de bouillonnement au niveau du réchauffeur.
Le souci est qu'à cause de cela la température monte, jusqu'à la mise en sécurité de celui-ci (42°)?
Avez-vous une idée sur la panne éventuelle ?
Merci d'avance

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752144 par Sylvain - J
Jeu 08 Déc 2016 à 09:46

Bonjour,
Quel est le modèle de système de contrôle de ton spa? Celui-ci devrait être inscrit sur un auto collant présent sur le boitier de contrôle. Généralement, il faut différencier les cycles de filtration et la mise en route de la pompe de filtration pour le chauffage de l'eau.
Classiquement, si le système dispose de cycles de filtration, le réchauffeur va pouvoir fonctionner normalement pendant ces périodes.
Hors de ces périodes et en mode standard, si la température descend en deçà de la température demandée, le système met en route la pompe de filtration ainsi que le réchauffeur jusqu'à atteindre la température de consigne. Visiblement il semblerait que ta pompe ne se lance pas or de ces périodes de filtration, le réchauffeur a besoin de débit afin de ne pas entrer en surchauffe. Il est normal que, s'il se met en action et que la pompe ne se lance pas, la température interne du réchauffeur augmente jusqu'à atteindre la température limite de mise en sécurité.

Pour t'en dire un peu plus il est nécessaire de connaître le système de contrôle de ton spa afin d'identifier les modes proposés par ton système.

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752153 par philjulie
Jeu 08 Déc 2016 à 21:08

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Le système électronique est de marque Balboa Instruments.

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752198 par Sylvain - J
Lun 12 Déc 2016 à 15:01

Très bien, BALBOA est la marque du système électronique.
Su le dessus du capot tu devrais avoir un autocollant avec le modèle. Pourrais tu nous le communiquer?

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752202 par frout13
Lun 12 Déc 2016 à 17:18

bonjour
J ai le meme probleme
Suite au changement de l eau , je remets mon spa ; angel spa twice honey , et la temperature monte mais ne s arrete pas , je m'en suis rendu compte à 40 degres .
Je le stoppe 2 h et le remets en route , meme chose.
Ma carte est une astrel easy nova avec chauffage easy heater : j hesite entre le relais sur la carte ou la sonde sur le rechauffeur ??

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752207 par philjulie
Lun 12 Déc 2016 à 21:56

Après quelques jours d'arrêt et de marche pour ne ps perdre l'eau, le problème n'est plus présent, sans aucune raison apparente.
Le souci est que cette fois cela a duré plus longtemps
Je ne sais plus quoi faire et surtout quand celui-ci va revenir
Merci de votre aide

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752222 par Simon
Mar 13 Déc 2016 à 22:17

frout13 a écrit:j hesite entre le relais sur la carte ou la sonde sur le rechauffeur ??


Si la température affichée sur l'écran correspond bien à la température de l'eau, il y a de fortes chances que ce soit le relais sur la carte qui est figé en position fermée.

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752234 par frout13
Jeu 15 Déc 2016 à 08:05

merci pour la reponse
C est ce que je pensais aussi.
Au dessus du relais il y a une petite lumiere ( led verte ) : une question : est ce que celle ci indique le bon fonctionnement du relais quand elle s allume , ou indique t elle l ordre du capteur de température mais en aucun cas le bon fonctionnement du relais ?
..... j espere avoir ete clair !!! :D

Re: Le réchauffeur ne s'arrête pas

#752270 par spatech
Ven 16 Déc 2016 à 19:55

Bonjour philjulie
Je vous est envoyé un messsage en mp
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités