Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pompe Bi-vitesse

#751938 par sabotiers23
Lun 28 Nov 2016 à 09:59

Bonjour à tous,

Mon spa de 2010 est équipé d'une pompe bi vitesse (filtration/Jets), le modèle est une Flo master XP2 de Gecko.
Depuis 48 h, la vitesse 1 'filtration" ne fonctionne plus normalement.
Pour la mettre en marche en période de filtration, je dois passer directement à la vitesse 2 (Jets) pour repasser ensuite en vitesse 1 et là,la pompe fonctionne.
D'après mes lectures sur le forum, le probleme serait sur le condensateur de la pompe :?:
Pouvez vous m'orienter dans ce sens ?

Merci de vos retours
@+

Re: Pompe Bi-vitesse

#751939 par Sylvain - J
Lun 28 Nov 2016 à 10:11

Salut,
Effectivement cela semble venir de ton condensateur. Certaines pompes bi-vitesse disposent de deux condensateurs. Un petit et un gros, le petit servant à démarrer la petite vitesse et le gros est dédié à la seconde vitesse. Si la petite vitesse ne peut s'enclencher qu'une fois la pompe en fonctionnement, il est fortement probable que le petit condensateur soit HS.
Pour commander un nouveau condensateur, il te suffit simplement de regarder la capacité de celui-ci exprimé en µf et d'en commander un disposant d'une capacité similaire : http://www.boospa.net/pieces-spa/pieces ... ,3,119.cfm :D

Re: Pompe Bi-vitesse

#751970 par sabotiers23
Mar 29 Nov 2016 à 12:07

Bingo !,

Ma pompe a bien de 2 condensateurs.

1 de 16 µf (Ducati)et l'autre de 35 µf (Ilcea)

Je m'étonne de 2 marques différentes sur cette pompe, notamment pour le Ilcea de 35µf (jets).
sur le net (tubs) avec la référence de ma pompe, propose un condensateur de 40 µf.

Une incidence sur le fonctionnement de mon spa ?
Dois je en préventif prévoir son changement ?

Je vous fais un retour dès la pose (ce WE) du petit condensateur.

Merci encore.
@+ :D

Re: Pompe Bi-vitesse

#751971 par Sylvain - J
Mar 29 Nov 2016 à 14:38

Aucun incidence, un condensateur reste un condensateur.
Il sert simplement au démarrage de la pompe, pas besoin de le remplacer si ta grande vitesse fonctionne :D

Re: Pompe Bi-vitesse

#752132 par sabotiers23
Mar 06 Déc 2016 à 20:12

Et voilà,
une petite heure de boulot avec plus de temps au démontage/remontage du panneau.

Mise en place du condensateur, changement de la connexion sur le condensateur, essai remontage, un jeu d'enfant !
Un vrai plaisir en ce moment le spa en soirée avec un superbe ciel étoilé !

Merci a tous
salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités