Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#751812 par Petiteroses
Mar 22 Nov 2016 à 10:41

Bonjour
J'ai acheté un spa Jacuzzi J235 que j'ai recu debut novembre.
Je les conseille du vendeur je traite avec de l'oxygene actif. Je met 1 galet tout les 3j.
J'ai remarqué environ 1semaine apres que mon spa avait une couleur légèrement verte, j'ai donc augmenté ma filtration que je pensais que l'installateur n'avait pas mis le bon nombre de cycle de filtration, maintenant je filtre toutes les 4h. Mais rien ne change du tout j'ai mis 2 pastilles d'oxygene actif mais rien de fait.....
mon Ph est à 7,4.
Pouvez vous m'aider? j'ai lu qu'il fallait choquer son spa toutes les semaines quand on traite à l'oxygène actif est ce bon?
que pensez vous du produit hth eau écarlate 3en1?
Merci pour vos conseils

#751816 par MaBoutiqueSpas
Mar 22 Nov 2016 à 14:21

Bonjour,
votre ph est bon.
L'eau éclatante est un bon produit en préventif mais aussi en actif ( je le préfère en préventif)
votre traitement à l'oxygène ne rattrapera pas l'eau de votre spa (n'est pas un désinfectant)

Pour un résultat sur, je vous conseille d'y mettre 20g de chlore granulé ou de clhore non stabilisé (flash désinfection chez HTH)

En préventif, je vous conseille de mettre du chlore tous les 15 jours car l’oxygène actif ne suffira pas.
#751817 par Petiteroses
Mar 22 Nov 2016 à 14:44

Merci pour votre conseil mais je ne suis pas trop pour le chlore.
je viens de commander de l'eau écarlate 3en1.
je vais voir ce que ça donne.
Sinon que pensez vous du brome?car si l'oxygène actif ne fonctionne pas bien je pense que je passerai au brome
#751819 par MaBoutiqueSpas
Mar 22 Nov 2016 à 14:53

le chlore a pour but de "choquer" l'eau, puis s'en va. donc pas d'odeur apres 24h.

Je prefere le brome, plus performant, mieux adapté aux temperatures chaudes des spas.
#751837 par Sylvain - Boospa
Mer 23 Nov 2016 à 10:19

Salut,
Pour ce qui est du traitement à l’oxygène actif, il semble que la posologie de ton traitement soit extrêmement faible.
Une désinfection à l'oxygène actif uniquement est tout à fait possible. Il existe de nombreux kit de traitement n'utilisant pas de brome ou de chlore ( certaine personne supporte mal ces traitements ). exemple : http://www.boospa.net/coffret-traitemen ... 0415HA.cfm

Il est important de traiter beaucoup plus régulièrement avec de l'oxygène actif, celui-ci étant très volatile il ne va pas rester efficace très longtemps. Généralement, on recommande l'ajout d'une pastille avant chaque baignade.

En complément des pastilles, il te faudra utiliser du choc sans chlore. Ce produit va permettre de rattraper une eau qui commence à verdir ou à se troubler.

Pour ce qui est de l'eau éclatante, il s'agit d'un autre produit (un clarifiant). Tu peux effectivement l'utiliser en temps que produit préventif pour augmenter la clarté de ton eau.
#751852 par SpaB
Mer 23 Nov 2016 à 21:44

Je pense aussi que l'oxygène actif n'est pas assez fort. Vous devriez choc l'eau une fois par semaine. Vous pouvez utiliser ce liquide: http://www.spabalancer.com/fr/produits/ ... ultrashock
Il est beaucoup plus fort que le chlore et n'a pas les inconvénients du chlore. Beaucoup de clients utilisent Ultrashock avec de l'oxygène actif.
Si vous êtes intéressé je peux également vous un échantillon gratuit de notre système de traitement d'eau de SpaBalancer. Il est sans chlore et fonctionne très bien. Vous pouvez voir ce que nos clients écrivent à ce sujet. http://www.spabalancer.com/fr/recommandations/
Envoyez-moi un mail à info@spabalancer.com

(Traduit avec l'aide de Google)

Tim
#751877 par Simon
Jeu 24 Nov 2016 à 20:08

Il est beaucoup plus fort que le chlore et n'a pas les inconvénients du chlore.

La fiche de données de sécurité de SpaBalancer Ultrashock indique qu'il s'agit d'une solution d'Hypochlorite de sodium (10-15%) et de l'Hydroxyde de sodium (0,5-1%). Autrement dit, c'est de l'eau de javel concentrée.

C'est un désinfectant fort, certes, mais pourquoi dis-tu qu'il n'a pas les inconvénients du chlore ? C'est du chlore.
#751880 par SpaB
Jeu 24 Nov 2016 à 23:26

Bonjour Simon

Ultrashock est un hypochlorite modifié. Lorsque vous l'apportez avec de l'eau, il produit du dioxyde de chlore. Le dioxyde de chlore n'est pas du chlore. Il est 5 fois plus fort que le chlore et ne présente pas les inconvénients du chlore. Si vous êtes intéressé je peux vous donner une description plus détaillée.

(Traduit avec google)
Tim
#751887 par jahislove
Ven 25 Nov 2016 à 13:59

personnellement je traite au brome , j'en suis tres satisfait
le traitement a l'oxygene actif est plus compliqué car moins puissant.

j'utilise de l'eau eclatante 3-en-1 en preventif , 2 bouchons tous les 15 j

ce produits est vraiment tres efficace , y compris pour rattraper une eau trouble / verte
#751927 par Simon
Dim 27 Nov 2016 à 16:27

Ton argument est que le Spa Balancer Ultrashock n'est pas du chlore parce que le composant actif n'est pas du chlore en soi, et que le chlore n'est qu'un "transporteur".

Le problème avec cet argument est que l'on peut dire la même chose pour tous les produits de désinfection à base de chlore. Le mot "chlore" est juste un raccourci : ce sont des molécules qui contiennent du chlore qui désinfectent, et non pas les atomes de chlore seuls.

En même temps, on voit sur la fiche de données de sécurité exactement de quoi consiste le Spa Balancer Ultrashock : c'est de l'hypochlorite de sodium. Modifié ou pas, on y voit tous les avertissements habituels pour ce produit : c'est corrosif, ça brûle la peau, c'est toxique et ça peut dégager un gaz toxique. Il faut porter des gants, des vêtements et des lunettes de protection. Tout le monde connaît l'hypochlorite de sodium, car on l'achète en forme diluée sous le nom d'Eau de Javel. Dans le domaine de la piscine, il est vendu pour être injecté par une pompe doseuse. Bayrol le commercialise sous le nom de Chloriliquide, et il fait partie du groupe de produits divers que l'on appelle communément "chlore".
#768052 par Philippe 86130
Ven 08 Fév 2019 à 09:02

Simon a écrit:
Il est beaucoup plus fort que le chlore et n'a pas les inconvénients du chlore.

La fiche de données de sécurité de SpaBalancer Ultrashock indique qu'il s'agit d'une solution d'Hypochlorite de sodium (10-15%) et de l'Hydroxyde de sodium (0,5-1%). Autrement dit, c'est de l'eau de javel concentrée.

C'est un désinfectant fort, certes, mais pourquoi dis-tu qu'il n'a pas les inconvénients du chlore ? C'est du chlore.


il y aussi qq % de Chlorite de sodium qui produit du gaz dichlore dissous dans l eau et qui a la faculte de traverser les membranes ou biofilms des bacteries et virus , il est efficace a des doses plusieures fois inferieures aux autres formes de chlore. Je pense que c est lui qui fait la difference ici.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design