Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Changement Ozonateur

#751519 par sabotiers23
Ven 11 Nov 2016 à 17:20

Bonjour,

Mon Spa a 6 ans et je veux changer d'Ozonateur.
Mon modèle actuel est un Balboa 54451 à cartouche.(carte élect Balboa GL)

Sur le net je retrouve cette référence 54451 (cartouche) et le nouveau Balboa 54449 à puce aux prix quasi identique.

Quel est le bon modèle pour mon spa ?, avantages, inconvénients des 2 modèles.
Mon spa fait 760 l

Merci de vos réponses.
@+

Re: Changement Ozonateur

#751553 par Sylvain - J
Dim 13 Nov 2016 à 19:29

Salut,
Tu est sur de ne pas t'être trompé? Le 54449 est remplacé par le 54451.
Il s'agit de produit identique en terme d'adaptabilité, le 54451 est légèrement plus efficace, il peut être utilisé sur des spas jusqu'à 3800l à contrario du 54449 et de sa capacité sur des bassins de 2600l. Quoi qu'il en soit la majorité des spas feront moins de 2000 litres.
Il me semble que Balboa ne distribuera plus les 54449.

Re: Changement Ozonateur

#752176 par sabotiers23
Sam 10 Déc 2016 à 17:49

Bonjour à tous,

Retour d'expérience après le changement de mon ozonateur, je rappelle que j'ai le spa depuis 3 mois maintenant.
Changement également du tuyau, mise en place de la double boucle et vérification du fonctionnement de l'injecteur Mazzei.

Alors comment dire, du bonheur,rien que du bonheur.

J'étais en galère avec mon Scuba 2 a faire des analyses PH/Brome, les résultats partaient à la hausse ou a la baisse en quelque heures. J'étais à un point de revendre mon spa.
Mais depuis le remplacement de l'ozonateur, plus de yo-yo sur les résultats, je me contente d'un contrôle par semaine. Un vrai plaisir :wink: :wink:

Re: Changement Ozonateur

#755345 par Gilles Mollet
Mar 18 Avr 2017 à 05:42

Bonjour. J'ai un spa teuco depuis 2012. Ozonateur à décharge. J'ai constaté l'absence de bulles de l'ozonateur récemment.
Dans la double boucle, j'ai constaté la présence d'un dépôt huileux. un peu d'eau aussi.
Le clapet anti-retour semblait bloqué.
Tout ceci nettoyé, l'effet venturi a de nouveau fonctionné mais j'ai un fort doute sur la santé de l'ozonateur. Ce dépôt huileux n'est-il pas le signe d'un souci de corrosion ?

Re: Changement Ozonateur

#755489 par Sylvain - J
Sam 22 Avr 2017 à 19:14

Salut, cest probable , dans tout les cas si la moindre goutte a atteint L'ozonateur, celui-ci est bon à remplacer. Si tu veux tester ton appareil tu peux utiliser un kit de détection d'ozone au moins tu seras sur ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 18 invités