Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

mon SPA est en marche à fond

#751487 par Dolphi31450
Mer 09 Nov 2016 à 14:20

Bonjour,
Lundi matin je suis allé changer le filtre de mon SPA et j'avais un message d'erreur HR.
C'est un Be-Spa modèle Galaxy de 2013. Le boîtier est (a priori) un Gecko.
Voici la notice http://www.be-spa.fr/media/1528
Quand j'ai vu le message d'erreur, j'ai disjoncté mon SPA et j'ai changé le filtre, remis les produits et je l'ai remis en marche. Depuis il se met a fonctionner comme quand on le met pour les massages (toutes les pompes marchent a fond) et j'ai fais le test pendant 2h lundi. Je l'ai disjoncté plusieurs fois mais rien n'y fait.
L'eau était a 35°C quand il c'est mis en sécurité.
Comment faire pour qu'il remarche normalement car j'ai beau appuyer sur les boutons mais rien n'y fait ?
Merci a vous

Re: mon SPA est en marche à fond

#751499 par Sylvain - J
Jeu 10 Nov 2016 à 09:44

Salut,
Quel était le message d'erreur juste avant le HR? avais-tu le message SP?
Il est possible que ton système soit défectueux, une erreur Hr indique un problème hardware autrement dit un problème matériel. Je pense que tu dois disposer d'un boitier IN.XE ou IN.XM.
Voici les notices techniques de ces deux boitiers cela te donnera peut être d'autres pistes sur l'origine du problème mais personnellement je pense à un problème avec le boitier.
Vois également si la petite icône représentant une clef sur le boitier est allumée.
Voici les notices :
IN.XM : http://www.boospa.net/site/medias/Notic ... -IN.XM.pdf
IN.XE : http://www.boospa.net/site/medias/Notic ... -IN.XE.pdf

Re: mon SPA est en marche à fond

#751501 par Dolphi31450
Jeu 10 Nov 2016 à 15:49

Bonjour

Merci pour ta réponse. Le boitier est un IN-XE.
Avec le message d'erreur, il y avait une clé à gauche, et lorsque j'ai fais disjoncté mon SPA, la clé et le message d'erreur se sont enlevé.
Sur la notice il parle que c'est le boitier, mais je n'ai vu nulle part où est mentionnée la clé
C'est la pompe 2 qui est en marche alors que je ne l'allume pas
Que puis-je essayer de plus ?

Merci beaucoup

Re: mon SPA est en marche à fond

#751556 par Sylvain - J
Dim 13 Nov 2016 à 20:36

La clef n'est là que pour indiquer un problème avec le système.
Elle est présente sur le clavier ou sur le boitier dans le cas d'un boitier IN.XM qui dispose d'un affichage digital dédié au diagnostic sur le boitier.
Je crains malheureusement, que si rien de répond et que tu n'arrive pas à arrêter tes pompes c'est mauvais signe.
Tu peux éventuellement couper l'alimentation du boitier pendant une nuit. Il est possible que le boitier est une mémoire flash, ça devrait la réinitialiser.

Re: mon SPA est en marche à fond

#751571 par Dolphi31450
Lun 14 Nov 2016 à 16:33

Bonjour,

Je n'ai plus de messages d'erreurs quand je remet le disjoncteur du spa.
Je l'avait disjoncté depuis mardi dernier et je l'ai remis en marche cet après-midi à 14h (il marché a fond) et à 16h c'était toujours pareil. je pense que c'est la pompe 2 qui déconne car je n'arrive pas à l'arrêter.

Re: mon SPA est en marche à fond

#751577 par Dolphi31450
Lun 14 Nov 2016 à 18:23

Nous avons fait des tests avec maboutiquespa par téléphone et nous avons constaté que lorsque la pompe 2 est débranchée, le spa fonctionne normalement. Quand on la re branche, la pompe marche mais elle est incontrolable (j'essaie de l'éteindre avec le bouton du clavier mais aucunes réponses).
Quels autres tests je pourrais faire pour voir ce qui ne fonctionne pas correctement ?
Merci a tous

Re: mon SPA est en marche à fond

#751590 par QuentinAngel
Mar 15 Nov 2016 à 16:04

Si c'est le même type de pompe entre la pompe 1 et la pompe 2. (mono vitesse j’entends et de puissance +/- identique)

Essayez d'intervertir les 2 au niveau des branchements, ci ca le fait sur la pompe. C'est que ca ne viens pas de la pompe mais de carte éléctrique qui a soit un problème de paramétrage, soit un souci de carte mère.

Re: mon SPA est en marche à fond

#751652 par Sylvain - J
Jeu 17 Nov 2016 à 17:57

ça ne provient pas de la pompe, c'est certain.
Comme indiqué une pompe est simplement un moteur électrique. Lorsqu'il est alimenté il tourne.
L'alimentation est délivrée par la carte électronique et donc par le système de contrôle.
A mon avis problème de carte

Re: mon SPA est en marche à fond

#752030 par Dolphi31450
Jeu 01 Déc 2016 à 21:27

Je voulais remercier ceux qui m'ont donné les infos pour réparer mon SPA. Je tenais à remercier tout particulièrement maboutiquespa car il m' était d'une grande aide alors que le constructeur de mon spa (Be-SPA) n'a pas pu me renseigner et Sodipa (le commerçant) n'ont rien voulu savoir.
Maintenant mon spa marche très bien et mon eau est beaucoup mieux car je suis les vrais conseils que ma donné maboutiquespa :D

Re: mon SPA est en marche à fond

#752042 par Sylvain - J
Ven 02 Déc 2016 à 10:44

Du coup quel était le problème? Il serait intéressant de le connaître pour les futurs internautes accédant à ce sujet?

Re: mon SPA est en marche à fond

#752056 par MaBoutiqueSpas
Ven 02 Déc 2016 à 18:54

Bonne pioche Sylvain : Probleme Carte sur boitier gecko.
Changement du boitier complet (rechauffeur inclus!) rien de se détaille...
vannes guillotine qui ne ferment pas (au rare moment ou ça peut servir :?) ouf le vide cave est dans la voiture!
:arrow: Pause Café :arrow:
à défaut, d'être cher, le système in.xe est "propre" à changer.
reconfiguration du spa par rapport à l'équipement spa.

-tous les tuyaux étaient collants, dépots sur les vis... j'avais un doute donc on dégrafe la bulle alumisé (isolation) on vérifie l'ozonateur :
fuite (tétine cassée sur le boitier d'ozone, clapet bouché, tuyau à peine jauni donc bonne production d'ozone)

nous avons fait le choix de condamner la fonction ozone pour l'instant.
Petite formation sur le spa frog car le spa en est équipé mais jamais servi
on voit si cette commodité plait à M. Dolphi! (merci pour votre message)
Un agencement intérieur très joli, encastré... je n'avais pas fait mes étirements :)
Voila pour le retour.

Re: mon SPA est en marche à fond

#752102 par Sylvain - J
Lun 05 Déc 2016 à 14:12

Extra ! Merci pour ce retour très complet MaBoutiqueSpas :D
Bien vu pour la sortie d'ozone salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités