Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751372 par Plouf 49
Jeu 03 Nov 2016 à 16:42

Ma couverture d'origine pour un spa Envoy de chez Hotspring fatigue au niveau des coutures de la pliure et le vinyle de délite autour de ces coutures... Ouverture et fermeture + intempéries et soleil en sont les causes évidentes.
Avant d'en acheter une neuve, savez vous s'il existe une solution moins onéreuse pour retrouver un axe de pliage central à la fois souple et étanche ? une bande souple à coller ? un produit en bombe à pulvériser ? ... Bref une solution intelligente et économique qui me permettrait d'éviter une dépense de 700/1000 euros ! :( :( :(

Quant au remplacement possible, je dois préciser que les produits Boospa ne comprennent pas de ceinture alu et donc sont inadaptés au lève couverture que j'ai actuellement !!! Il faudrait donc ajouter au prix de la couverture le prix d'un nouveau lève-couverture approprié (200€ de plus env...) :( :( :(

Merci à tous par avance.

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751375 par MaBoutiqueSpas
Jeu 03 Nov 2016 à 18:04

Bonsoir,
La couverture est - elle lourde ?
Si oui, envisagez de changer votre couverture entièrement.
Sinon, ces bandes existent.
https://www.tubs.fr/toile-de-reparation ... -2482.html
Pour nourrir ET protéger le vinyle :
https://www.tubs.fr/protecteur-303-pour ... p-415.html

Quel âge a votre couverture ?

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751376 par Plouf 49
Jeu 03 Nov 2016 à 19:24

Merci pour ces précieuses infos. Je viens de commander la bande adhésive...

Le spa a 10 ans. La couverture aussi... Elle pèse deux fois 17 kg

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751378 par MaBoutiqueSpas
Jeu 03 Nov 2016 à 19:40

10 ans c'est bien.
Watkins a son usine de couvertures et elles sont de bonne qualité.
Vous n'allez pas y échapper ;)
Vous la changerez sûrement en 2017!

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751381 par Plouf 49
Jeu 03 Nov 2016 à 20:00

Est-ce qu'on peut acheter le vinyle sans le polystyrène qui est à l'intérieur ?

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751384 par Plouf 49
Jeu 03 Nov 2016 à 20:33

Alors ça m'intéresse...
Qui peut me dire où et combien ?
Rappel : C'est un Envoy de chez Hotspring, année 2006, taille : 225x235

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751392 par Sylvain - J
Ven 04 Nov 2016 à 09:08

Si la couverture pèse aussi lourd c'est qu'elle a perdu en étanchéité et le polystyrène c'est donc gorgé d'eau.
Ces plaques auront tendance à pourrir avec le temps si elle ne sont pas sécher rapidement. Dans tous les cas elle auront perdu en solidité.
Je recommanderai effectivement un remplacement de votre couverture de spa. La bande adhésive est bien comme réparation temporaire pour ce qui est de l'axe mais ne corrige en rien ton problème d'étanchéité.
Effectivement, nous n'avons pas de ceinture aluminium faisant tout l'entourage de la couverture. Il s'agit d'une spécificité de Watkins, prévu pour accueillir la fixation de leur lève couverture. Les vis de celui-ci viennent se fixer directement dans cet entourage métallique. Je ne suis pas fan de ce type de système. Pour moi on créer des points de faiblesse d'étanchéité dans la couverture en la perçant (avant de me faire incendier, je tiens à préciser que nous avons déjà rencontré plusieurs clients qui avait rencontré une perte d'étanchéité par ces trous).
Quoi qu'il en soit il semble qu'il te fait remplacer ta couverture, si tu es satisfait de ton lève couverture et de ta couverture tu peux opter pour une WATKINS sauf erreur de ma part on doit être au alentour de 800-900€. A titre de comparaison, nous pouvons réaliser une couverture sur-mesure avec la couleur de ton choix pour 500€ + une centaine d'euro pour un nouveau lève couverture :D

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751395 par MaBoutiqueSpas
Ven 04 Nov 2016 à 09:31

Je suis d'accord pour le changement complet de couverture.

Pour le reste, je n'ai pas trouvé de système plus propre et soigné que ce que propose Watkins.
Je n'ai pas encore rencontré ce problème d'étanchéité en mettant un lève couverture ( j'en ai placé un paquet)

J'ai cru avoir entendu par des clients que les couvertures "type générique" durent 3-5ans ...

Re: Couverture "fatiguée"... réparation ou changement ?

#751400 par Sylvain - J
Ven 04 Nov 2016 à 13:16

Cela dépend des usines de fabrication.
On est sur 5-8 ans pour celle de Boospa, et encore plus si on opte pour une sur-couverture et un entretien régulier du vinyle :D .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités