Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

évaporation ?

#751327 par meteor07
Mar 01 Nov 2016 à 06:00

bonjour
je possède un "spa" uniquement blower 2 pompes avec chacune 12 buzes le spa fait 2.5m x 5.5m profondeur 80cm depart (un grand "banc en L" ou sont place les buzes 2.5x2.5m) arrivée 1.6m ,le spa est construit comme une piscine en béton avec panneau isolant entre le pvc armée et le béton ,pompe desjoyaux gri181 ,chauf pompe a chaleur zodiak ,le tt dans une véranda 7x9.5 avec déshumidificateur zodiak ,t° eau 34/35° t° intérieur mini 19° l'hiver si il fait en dessous de 5° dehors lol .............
ma question est la suivante je perd 5mm d'eau en 24h (entre 60l et 80l si mes calcul sont bon) pas de fuite visible au niveau tuyaux bloxer et pompe filtration ,pvc armée nickel , la perte d'eau du a l'evaporation ??????
votre avis svp
ps le spa est couvert avec un volet a lame DEL

merci

Re: évaporation ?

#751330 par lynyx77
Mar 01 Nov 2016 à 09:20

Depuis quand perdez vous 5 mm d'eau par jour?

Y a de grande chance que ce soit l'evaporation, avez vous de la condensation sur les parois de l'abri le matin?

Re: évaporation ?

#751333 par meteor07
Mar 01 Nov 2016 à 16:39

oui tjr de la condensation sur les cotés non doublé (pas de double vitrage ) car ce sont les parois relevable maus uniquement a la base saison car la véranda est fermé quand il fait 'bon' la grande porte est ouverte tt le temps

Re: évaporation ?

#751401 par jahislove
Ven 04 Nov 2016 à 14:40

pose une bache au dessus , si tu as toujours la meme perte c'est qu'il y a une fuite

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités