Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Réchauffeur en panne

#751208 par Mont rousseau
Dim 23 Oct 2016 à 22:13

Bonsoir. Je possède un Spa Carat de chez aquamarine qui s'est mis a disjoncter. SAV impossible Aquamarine a cessé toute activité. J'ai débranché le réchauffeur mais on me dit qu'il faut aussi changer la carte mère ? Peut être le problème est il plus simple .. il fonctionne très bien par ailleurs et reste a 38 mais des qül fera froid ?? Il est installé sur une terrasse d'appartement que faire a votre avis ? Merci

Re: Réchauffeur en panne

#751210 par Sylvain - J
Lun 24 Oct 2016 à 09:59

Salut,
Il te faut dans un premier temps identifier l'appareil en défaut. S'il s'agit du réchauffeur il devrait simplement te falloir remplacer le réchauffeur. Celui-ci est peut être à la masse et lorsqu'il est alimenté il fait disjoncter l'installation. Quel est le modèle de ton réchauffeur? Il me semble qu'Aquamarine équipait ses spas en BALBOA. Tu devrais alors avoir une référence à 5 chiffre collée sur le tube métallique du réchauffeur.
Je ne pense pas qu'il faille remplacer la carte électronique. ça serait le cas si le relais du réchauffeur était défectueux, auquel cas il faudrait simplement remplacer la carte et non le réchauffeur, de plus le système continuerait à disjoncter même lorsque le réchauffeur (alimentation) est déconnecté.

Re: Réchauffeur en panne

#751232 par jahislove
Mar 25 Oct 2016 à 15:13

il est fort peu probable que a la fois la carte mere et le rechauffeur soit HS.

si le spa fait sauter le disjoncteur il est plus probable que ca soit la resistance du rechauffeur qui soit HS

avec la reference tu devrais pouvoir trouver une piece de rechange , soit changer le rechauffeur au complet ou peut etre uniquement la resistance si elle est demontable

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités