Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme rechauffeur h30 r2

#750651 par habmed
Sam 01 Oct 2016 à 16:28

bonjour
voila mon probleme .
j ai pris un bain dans mon spa samedi soir . le lendemain j entends que la pompe de filtration fait du du bruit comme si il y avait de l air dans le circuit.

et peu de temps apres le disjoncteur du spa saute .

je remets de l eau je remet le courant . et apres je m apperçois que la temp du spa na pas bouger . que le voyant du rechauffeur et tout le temps allume meme le spa eteinds ...

bref
je laisse le spa chauffer tout le nuit pour voir ,et la temp na pas bouger

bref soit mon rechauffeur est mort soit il c est mis en securité et j arrive pas a voir comment la bypasser

le model est un h30 r2 avec pressostat ( mais le fil du presso n est conneceter a rien )

je sais pas comment faire un reset sur le rechauffeur ou comment remettre le pressosat en pression

j ai commander un autre rechauffeur quand meme au cas ou ..
merci pour votre aide

Re: probleme rechauffeur h30 r2

#750676 par Sylvain - J
Lun 03 Oct 2016 à 16:16

Salut,
Tous les réchauffeurs H30-R2 dispose d'un pressostat mais celui-ci n'est pas forcement connecté selon les modèles ( Réchauffeur avec câble de liaison LX ou sans câble ). Tu peux distinguer les deux modèles avec la présence ou non d'un second câble en + de celui d'alimentation. Combien de câble as-tu qui part du réchauffeur vers la carte électronique?
Théoriquement, la LED du réchauffeur s'active quand celui-ci est en fonctionnement. Si celle-ci est constamment allumé et qu'il ne chauffe pas, ta résistance à peut être "claquée". Vois également s'il n'y a pas un interrupteur de sur-chauffe : http://www.boospa.net/pieces-spa/chauff ... 207-02.cfm
Il faut peut être le réarmer. Dans tous les cas, si tu a de la tension aux bornes de ton réchauffeur et que celui-ci ne chauffe pas, en remplaçant le réchauffeur complet tu résoudra ton problème.

Re: probleme rechauffeur h30 r2

#750702 par habmed
Mar 04 Oct 2016 à 15:36

Merci pour la reponse
J ai changer le rechauffeur
Celui ci a marcher . Le voyant rouge s sallumer comme il faut
Puis plus rien
J ai connecter tout comme il fallait
Il n ya pas de systeme de surchauffe .
Je pense que le nouveaux rechauffeur a suter aussi

Re: probleme rechauffeur h30 r2

#750774 par Sylvain - J
Jeu 06 Oct 2016 à 07:35

Combien de câble as tu sur le réchauffeur?
Dispose tu du modèle H30R2 avec câble de liaison : http://www.boospa.net/rechauffeur-dh30- ... fm#H30R2_1 ? ou s'agit-il du modèle simple avec seulement le câble d'alimentation?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités