Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Error FLC

#749758 par jbc
Mer 31 Aoû 2016 à 14:45

Bonjour, sur mon AngelSpa de 2009 j'ai une erreur FLC sur ma platine. Néanmoins le spa semble fonctionner correctement. Je l'ai déjà "rebooté" mais l'erreur s'affiche toujours. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Error FLC

#749782 par Sylvain - J
Jeu 01 Sep 2016 à 09:43

Salut,
Le message FLC indique un problème de débit ou un problème avec le détecteur de débit.
Si tu disposes d'un réchauffeur avec pressostat vérifie que celui-ci n'est pas bouché. Tu peux également le tester en le shuntant. Si l'erreur disparaît après l'avoir shunter, et que tu dispose bien d'un débit optimal le détecteur dé débit sera donc identifier comme étant défectueux.

Re: Error FLC

#749785 par jbc
Jeu 01 Sep 2016 à 12:00

Merci beaucoup !
Alors j'ai encore besoin d'aide pour savoir comment voir s'il est bouché ou pas et éventuellement comment le shunter....
Merci encore d'avance !

Re: Error FLC

#749789 par Sylvain - J
Jeu 01 Sep 2016 à 14:36

Je viens de faire vite fait un GIF te présentant le fonctionnement d'un pressostat:
Image
L'idée est de simuler le contact ( et donc simuler un débit ) pour relayer l'information à la carte.
Il suffit donc simplement de relier entre eux les deux câble arrivant au détecteur de débit. Bien entendu si ton détecteur de débit est bien un pressostat. Voila à quoi ressemble un pressostat :
Image
Il existe également des détecteurs de débit infrarouge qui permettent d'identifier ou non la présence d'eau dans le corps de réchauffeur.
Il y a également les sondes M7 de chez BALBOA qui permettent via le différentiel de mesures entre les deux sonde (1 à l'entrée l'autre à la sortie) d'identifier la présence d'un débit.

Re: Error FLC

#749967 par Sylvain - J
Lun 05 Sep 2016 à 08:47

Le réchauffeur fuit au niveau du pressostat? Je pense que ton pressostat est défectueux.
Pour shunter le détecteur de débit, il te suffit de relier ensemble des deux fils arrivant sur les deux prises blanches. Tu devrais rapidement voir si le message d'erreur disparait. Si celui-ci disparait et que la fuite provient bien de ce pressostat. Il suffit simplement de commander un nouveau pressostat :
http://www.boospa.net/pressostat-gecko- ... AD0181.cfm

ça devrait être ce modèle :D

Re: Error FLC

#749973 par jbc
Lun 05 Sep 2016 à 10:09

Merci beaucoup. Le message disparaît quand je sèche le pressostat et fixe les cosses plus hautes. Le pressostat fuit oui. Je vais en commander un autre.
Bonne journée.

Re: Error FLC

#750234 par jbc
Mer 14 Sep 2016 à 20:05

Pressostat changé : tout fonctionne : merci beaucoup pour votre aide ! :)

Re: Error FLC

#750244 par Sylvain - J
Jeu 15 Sep 2016 à 09:46

Parfait ! content d'avoir pu t'aider :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités