Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Première mise en eau

#749546 par Petiteroses
Dim 21 Aoû 2016 à 20:11

Bonjour
J'aurai une question quand le technicien vous a installé votre spa et qu'il l'a misur en eau. Est ce qu'il a testé votre eau et à mis le brome nécessaire?
Est ce qu'un kit de démarrage eST pour le vendeur ?faut il le négocier à l'achat ? Ou dois je me l'acheter moi même ?

Merci pour votre aide

Re: Première mise en eau

#749551 par MaBoutiqueSpas
Lun 22 Aoû 2016 à 09:23

Petiteroses a écrit:Bonjour
J'aurai une question quand le technicien vous a installé votre spa et qu'il l'a misur en eau. Est ce qu'il a testé votre eau et à mis le brome nécessaire?
Est ce qu'un kit de démarrage eST pour le vendeur ?faut il le négocier à l'achat ? Ou dois je me l'acheter moi même ?

Merci pour votre aide


Bonjour,

Perso :
Après mise en eau, montrer comment tester le pH (car il faut le faire une fois le spa avec la température de consigne atteinte.)
Vous montrer comment et où mettre les produits de désinfection nécessaires.
Vous expliquer les manipulations à faire ( lavage filtre, clavier de commande, fonctionnement jet....)

Les produits (à négocier pourquoi pas...)
Doivent être livré en même temps que le spa ou preconisé avant l'achat/livraison du spa.

Re: Première mise en eau

#749554 par Petiteroses
Lun 22 Aoû 2016 à 15:56

Merci pour votre reponse

Re: Première mise en eau

#749557 par marco81
Lun 22 Aoû 2016 à 16:50

Bonjour Petiteroses,

Pour moi, c'est le minimum à faire par un installateur.
Le notre a passé l'après-midi chez nous. Entre l'installation, les raccordements, la mise en eau, les explications sur le fonctionnement, mesure PH et le traitement. Et il n'a pas chaumé.
Pareil pour la fourniture, le minimum doit être fourni (le mien m'a tout fourni : PH+, PH-, brome pour débuter, oxygène actif pour faire les traitements chocs).

Le plus important, essayez de vous faire votre idée lors de l'achat sur sa disponibilité et son service.
En effet, au début, on galère un peu et quel plaisir d'avoir une personne qui réponde à vos demandes (mêmes les plus basiques) rapidement et simplement. Ca évite de faire n'importe quoi et surtout d'apprendre rapidement son fonctionnement.

Bonne soirée.

Marco

Re: Première mise en eau

#749558 par Petiteroses
Lun 22 Aoû 2016 à 17:25

Il est resté l'après midi :shock: le vendeuro m'a faut comprendre que ça durer pas longtemps.
Genre 30min une heure après la pose du spa......

Re: Première mise en eau

#749564 par marco81
Lun 22 Aoû 2016 à 19:59

Petiteroses a écrit:Il est resté l'après midi :shock: le vendeuro m'a faut comprendre que ça durer pas longtemps.
Genre 30min une heure après la pose du spa......


Dans ce cas, il ne reste pas jusqu'à la fin du remplissage. Chez moi, il me faut plus d'une heure pour le remplir.
Après il y a les essais, les explications ....

Vous avez pris quel spa ?

Re: Première mise en eau

#749567 par Petiteroses
Mar 23 Aoû 2016 à 05:29

On hésite entre le h570 de clair azur et le connecteur de chez irrijardin.
je viens de voir que près de chez moi Y-a un revendeur dimension one.
On va y faire un tout.
D'après ce que j'ai lui sur le forum c'est une bonne marque.

Re: Première mise en eau

#749587 par marco81
Mer 24 Aoû 2016 à 16:56

Petiteroses a écrit:On hésite entre le h570 de clair azur et le connecteur de chez irrijardin.
je viens de voir que près de chez moi Y-a un revendeur dimension one.
On va y faire un tout.
D'après ce que j'ai lui sur le forum c'est une bonne marque.


Bonjour,

désolé, je ne connais pas ces modèle.
Par contre, comme vous n'avez pas fait votre choix, vous pouvez, lors de vos visites, voir comment ils procèdent pour la livraison et mise en service.
Un conseil, faites des essais en eau des spas avant de faire votre choix.

Marc

Re: Première mise en eau

#749589 par Petiteroses
Mer 24 Aoû 2016 à 17:43

Merci pour vos conseils.
Pas vraiment facile de choisir le bon spa.....

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 19 invités