Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Mon spa ne s'allume plus

#749474 par Vero.hq
Ven 19 Aoû 2016 à 08:16

Bjr,
J'ai un spa de la marque Mspa depuis 2 ans, tt allait bien. Nous l'avons installer cette année il fonctionnais. Nous l,avons debrancher pour partir en vacances en revenat on le re branche il se met en marche et d'un seul coup plus rien. Je ne sais plus quoi faire?

Re: Mon spa ne s'allume plus

#749490 par MaBoutiqueSpas
Ven 19 Aoû 2016 à 14:44

Dans la notice :
http://www.mspa.support/download.html

- Panne de courant
- Le disjoncteur à courant de défaut a
disjoncté
- Le disjoncteur à courant de défaut est
endommagé
- La fiche est mal branchée

Vérifiez l’alimentation électrique.
- Réenclenchez le disjoncteur à courant de défaut
/ Vérifiez si le conducteur d’alimentation présente une section trop faible pour un appareil de 2.300 W. Adressez-vous au service clients s’il est impossible de réenclencher le disjoncteur à courant de défaut

Sinon il y a leur site à défaut d'avoir un conseiler :
http://www.mspa.support/index.html

Re: Mon spa ne s'allume plus

#750280 par SPACENTER
Ven 16 Sep 2016 à 06:19

Bonjour

la carte de puissance est en faute il suffit de la changer.
bien préciser le modèle de votre spa car cela varie malheureusement

Re: Mon spa ne s'allume plus

#750293 par Sylvain - J
Ven 16 Sep 2016 à 08:13

Malheureusement avec les spas gonflables MSPA ce n'est pas aussi simple ^^.
Ce n'est pas le modèle qui est important, c'est la génération du bloc moteur. Un même modèle de spa gonflable comme le B140 à compter près de 4 générations différentes de bloc moteur. Qui dit génération, dis pièces complètement différentes à l'intérieur, dont la carte électronique. Il existe de nombreuses incompatibilité en fonction des génération. Pour l'identifier, je t'invite à te rendre sur cette page : j'ai regroupé les combo de pièces qui te permettront d'identifier rapidement la génération du bloc.
Enfin, il n'est pas certain que ce soit la carte électronique qui soit défectueuse. Si un élément du spa est défaillant, la carte va mettre en sécurité le bloc. Voici une solution qui devrait te permettre d'identifier la panne :
- Faire un auto diagnostique (dans le cas où le spa ne disjoncte pas dès le début) : Débranchez électriquement le bloc moteur et le rebrancher. Appuyez ensuite sur les touches ON/OFF + flèche du haut pendant 15 sec. Un programme d'autotest va se lancer. Un message d’erreur apparaîtra si un problème est détecté.
Vérifie visuellement l'aspect de la carte électronique, cela peut être un bon indicateur de son état. Comme l'a dit MABOUTIQUE SPAS, hésite pas à contacter le site mspa.support ou le numéro suivant 0 892 430 060 (attention numéro surtaxé). Tu devrais tomber sur Jeremy ou Thomas qui sont de très bon conseils :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités