Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

traitement au chlore

#748853 par domigalo50
Mar 26 Juil 2016 à 20:12

Bonsoir
J'aimerais l, avis de la communauté
Jai un spa jettseter hotspring nxt
Je traite au chlore mon alka et entre 120 et 140 mon ph entre 7.2 et 7.6 mais mon clhore et souvent à 0 je traite avec une demi dose pour 850 litres d, eau avec du htc chlore en poudre apres plusieur baignades
J'aimerais savoir quels serait la bonne mesure sur mon aquatrust
Merci de vos réponses

Re: traitement au chlore

#748902 par domigalo50
Mer 27 Juil 2016 à 19:21

Bonsoir
Ou sont les cadors du forum eau plaisir parti en vacances?
Je voulais juste savoir quel etait le bon chiffre pour mantenir une eau dépourvu de bactéries
Comme je l'ai préciser je possede le testeur aquacheck trutest et je sais pas trop la valeur quil faut pour gardé une eau saine
Merci de repondre mais comme dirais foucault de son petit non jean pierre que seul ceux qui save reponde :D

Re: traitement au chlore

#748907 par MaBoutiqueSpas
Mer 27 Juil 2016 à 21:11

Votre chlore sera tout le temps à 0.
Car le chlore rapide(granule) fait son effet 24-48h puis s'en va.

Re: traitement au chlore

#748955 par domigalo50
Jeu 28 Juil 2016 à 20:30

Merci ma boutiquespa pour cette info je ne suis encore q, un novice dans le domaine du spa salut:)
Je vois qu'il y a des gens qui ne sont pas parti en vacance a moins qu'il soit deja revenu :D

Re: traitement au chlore

#749325 par jahislove
Sam 13 Aoû 2016 à 17:14

bonjour ,
deja il faut mieux traiter avec des galets qui durent plus longtemps.

ensuite as tu vraiment une raison valable de traiter au chlore ??

car un spa ne se traite pas au chlore , pour la bonne raison qu'au dessus de 28°C il perds son efficacité.
en plus le chlore ca pue.

passe plutot au brome

Re: traitement au chlore

#749376 par domigalo50
Mar 16 Aoû 2016 à 06:43

Bonjour
Je traité au chlore car à l'installation du spa mon installateur et vendeur m'a apporté une boîte pH plus et une de chlore poudre et pour l'instant je n'ai rien d'autre il doit revenir au mois d'août pour me ramener trois filtre tryx et une nouvelle couverture à ce moment-là je lui poserai la question pourquoi le chlore plutôt que le que le brome
Merci à toute la communauté pour vos réponses pertinentes :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités