Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème chimie de l eau

#748540 par guizmo015
Dim 17 Juil 2016 à 00:11

Bonjour,
Je possède, depuis avril 2016 un spa catalina avec ozonateur.
Le gros soucis est que je n arrive pas à maintenir une eau cristalline.
J utilise de l aqua finess ainsi qu une pastille de chlore lent.
Et cela une fois par semaine avec une filtration de 2 fois 6h.
La température est à 36 degrés.
J ai choquer vidangé il y a 1 mois et rebellotte l eau est laiteuse.
Voici mes résultats des tests avec un appareil électronique.
Alcalininite 25 ppm trop faible
Ph 7,6 trop élevé
Chlore free et total 0,1 trop faible.
Comme le sav ne veux pas ce déplacer pour cela je m oriente vers vous.
J ai choquer ce soir et je ferais des analyses.
Je suis en train de me ruiné dans les produits.
Merci de votre aide.

Re: Problème chimie de l eau

#748593 par jahislove
Lun 18 Juil 2016 à 21:31

c'est clairement un probleme de desinfection

par contre tu utilise aquafiness , c'est un traitement spécifique , peu utilisé ,il va falloir esperer qu'un membre du forum puisse t'aider ou alors va sur le site officiel aquafiness et demande leur de te trouver la solution , apres tout au prix ou il vendent leur truc ...


edit :
par contre une fois l'eau laiteuse , ca ne se rattrape pas comme ca en 5 mn , il faut compter 10-15 jours pour redevenir transparent , a condition de trouver le bon traitement choc.

la meilleur solution c'est de changer l'eau ,
sinon je te donne ma méthode avec un produit magique https://www.tubs.fr/eau-eclatante-en-p-42.html , très efficace pour les problème d'eau laiteuse. :
je commence par un choc
puis le lendemain je met 4 bouchons d'eau éclatante 3-en-1 de HTH
et je recommence tous les 3 ou 4 jours

pour la suite , je te conseille fortement d'utiliser l'eau éclatante en préventif : 2 bouchons par semaine , c'est très efficace , fini les problèmes d'eau trouble

Re: Problème chimie de l eau

#748703 par SpaB
Jeu 21 Juil 2016 à 15:27

Bonjour Guizmo015,

Aquafinesse utilise des tablettes de chlore...Afin que le chlore puisse agir plus longtemps (quelques jours), il est lié avec l'acide cyanurique. L'acide cyanurique adhère à l'atome de chlore et ne libère une réaction que très lente-ment.Il empêche ainsi la réaction immédiate du chlore, l'eau reste sans produit désinfectant et, par conséquent, n'est pas protégée contre les bactéries. Puis le chlore réagit et l'acide cyanurique reste dans l'eau.Ainsi, le taux d'acide cyanurique augmente dans l'eau à chaque ajout de chlore. L'acide cyanurique libéré se fixe sur le chlore ajouté et empêche ce dernier de réagir. De ce fait, l'efficacité du chlore est de plus en plus réduite.On ne peut se débarrasser de l'acide cyanurique qu'en changeant l'eau. Jahislove est de bon conseil sur ce point.
Je pourrais m'étendre...mais je pense qu'il est plus judicieux te te proposer une alternative réellement biologique qui est SpaBalancer.
N'hésites pas à me demander un échantillon gratuit via info@spabalancer.com afin que tu puisses te rendre compte de l'efficacité de ce produit.
Saches que nous sommes à ta disposition à tout moment si tu as besoin d'aide.
Modifié en dernier par SpaB le Mar 08 Nov 2016 à 10:10, modifié 1 fois.

Re: Problème chimie de l eau

#748706 par guizmo015
Jeu 21 Juil 2016 à 15:54

Hier j'ai changer l eau, nettoyage canalisations avec spaclean pendant 24h de filtration.
J ai nettoyé les filtres lamelles par lamelles avec une brosse à dent.
J ai mis de l aqua finesse et un peu de chlore choc.
L alcalininite est au dessus de 300 ppm et le ph à 7,9.
Normal, plus l alcalininite est haute plus le ph sera haut.
Maintenant je vais attendre une semaine pour refaire un test le temps que l eau se stabilisé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 60 invités