Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

URGENT PROBLEME SPA QUI DISJONCTE

#748481 par fetou2
Jeu 14 Juil 2016 à 09:52

Bonjour,

Voici mon problème.
Suite à la supression de mon ozonateur voir post : viewtopic.php?f=6&t=52772&p=748457#p748457

Je met en marche mon spa :
-L'initialisation PR se fait et dès que la pompe de circulation se met en marche le spa disjoncte

-J'ai réessayé de mettre pendant l'initialisation PR avec pompe de circulation débranché en marche le blower pas de problème par contre jet 1 et jet 2 et pop sa disjoncte.

Je ne vois pas du tout d'ou cela peux venir
si quelqu'un pourrai m'aider

Je vous en remercie

Re: URGENT PROBLEME SPA QUI DISJONCTE

#748483 par fetou2
Jeu 14 Juil 2016 à 10:30

Petit rectificatif , après plusieurs essaye.

Jet 1 et Jet 2 pas de problème , dès que je branche cependant la pompe de circulation cela disjoncte.
Est ce que cela pourrait venir du raccord que j'ai fait pour supprimer l'ozonateur , mais je ne comprendrais pas car pour moi il s'agit juste d'un raccord entre une arrive une sortie d'eau.

Je cale ..... :x

Re: URGENT PROBLEME SPA QUI DISJONCTE

#748546 par eauplaisir
Dim 17 Juil 2016 à 18:03

Bonjour fetou2,

Pour dépanner une disjonction électrique, il faut procéder dans l'ordre : c'est à dire, isoler l'élément électrique qui fait disjoncter.
Comment faire ? Comme vous avez fait, débranchez toutes les pompes, blower, ozonateur, en même temps. Tout ce qui est possible.
Ensuite sans rien, allumez. RAS, continuez en branchant un élément, allumez ...etc

Si la résistance chauffante fait disjoncter, en général, le système vérifie avant la présence d'eau et pression donc un délai avant déclenchement se passera.

Lorsque vous identifiez le coupable, 2 causes possibles :
1 Court circuit direct Ligne/Neutre : 2 fils se touchent, bobines fondues (rares)
2 Fuite de courant vers la terre : charbon moteur qui poudre sur le chassis, entrée d'eau invisible, ligne sur chassis, cables mordus par rongeurs, autres ...

Si cela peut vous avancer ....

Re: URGENT PROBLEME SPA QUI DISJONCTE

#748549 par fetou2
Dim 17 Juil 2016 à 19:55

Merci beaucoup à tous pour vos infos.
Hier en redémarrant après sèche cheveux sur la pompe de circu cela refonctionne
Surement un peu d'eau qui avais du s'infiltrer

ouf!!!!!! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités