Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

CASPA carte mere Balbo code SF et clavier bloqué

#748238 par Jerbin
Sam 09 Juil 2016 à 12:46

Bonjour,

Mon spa apres une longue utilisation un soir m'affiche le code SF . au depart je pouvais faire fonctionner le spa en actionnant les jets mais maintenant bloqué ... meme apres stop / start electrique ...
Si je force le mode IC en jouant avec les branchements des sondes je vosi que les 2 pompes fonctionnent.
SF signifie un probleme de succion d'apres le manuel CALSPA .. j'ai inspecté le bloque filtre ras .. j'ai testé de relancer le spa electriquement apres avoir retiré le filtre pour eliminer un probleme lié au filtre.. pas mieux.
J'avais ma pompe d'amorcage qui commencait a donner des signes de vieillesse alors je l'ai changé pour éliminer ce doute.. pas mieux avec une pompe amorcage neuve et je vois bien l'eau circuler dans le spa une fois relancé...
J'ai également testé les sondes de température en les changeants par d'autres mais pas mieux ..

Une idée?

En esperant d'autres solutions que le changement de carte mere car je viens de la changer il y a 6 mois...

pour info : le switch VAC sur la carte mere n'a pas de comporant branché.




Merci

Re: CASPA carte mere Balbo code SF et clavier bloqué

#748681 par Sylvain - J
Jeu 21 Juil 2016 à 09:00

Salut,
Le circuit de filtration dispose-t-il d'un interrupteur de débit permettant à indiquer au système qu'il y a bien un débit?
Si celui-ci est présent sur le circuit, tu peux essayer de le shunter pour voir si le problème disparait. Il est possible que celui-ci soit obstrué ou défectueux, dans ce cas le système se met en sécurité si la carte n'a pas l'information de débit.

Re: CASPA carte mere Balbo code SF et clavier bloqué

#749102 par Jerbin
Ven 05 Aoû 2016 à 11:43

Bonjour merci pour la reponse.

Pas de tel systeme que je sache..
Pour complement je constate que c'est aleatoire..
J'ai pu relancer 2 fois mon spa durant 3 heures envrion avec fonctionnement complet puis il se remets en SF.
Pour le relancer j'ai l'impression que d'avoir legerement fai tbouger des composants entourés d"un platic bleu... mais pas certain de ma manip ...chance ? ...
Je suspecte la carte mere ....car si c'etait un pb de filtre ou de succion je ne pourrais pas le faire repartir durant plus de 3 heures...
J'ai commencé à regarder les carte mere. ma carte mere est une gs500Z mais il en exise plein de modele... qui ressemble à ma carte mere... pfffffffffffffffffffff ... pourquoi si compliqué...

Re: CASPA carte mere Balbo code SF et clavier bloqué

#749691 par Sylvain - J
Lun 29 Aoû 2016 à 09:46

Désolé pour le retard de réponse, j'ai dû m'absenter pendant quelques semaines.
Effectivement, sur une GS510Z c'est le différentiel des mesures de tes deux sonde M7 qui mesure le débit et la température. Si après avoir remplacé tes sondes, après avoir vérifié que ton débit est correct, après avoir vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit, tu as toujours le même problème, il est fortement probable que ce soit un problème de traitement d'information et donc que cela vienne directement de la carte.
Autre point plausible, il y a peut être un corps étranger dans le circuit, cela impliquerai une filtration normal pendant quelques minutes et après mouvement de ce dernier une obstruction totale/partielle du circuit mettant en sécurité le spa. A toi d'explorer toutes les pistes mais dis toi que ce message à pour origine soit un manque de débit soit un problème de carte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités