Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme platine astrel easy nova et commande

#747715 par marcopilou
Jeu 30 Juin 2016 à 09:29

suite a des orages hier des coupures d'electridité se sont produites..
depuis mon spa est en rade :evil: :evil: :evil: :evil:
il marque FLO et sur la commande le troisième bouton qui pilote la troisième pompe ne fonctionne plus alors que cette pompe fonctionne en appuyant 2 fois sur le 2 eme bouton.
tout fonctionne sauf le chauffage de l eau
je pense qu il faudrait faire une réinitialisation de la platine ou autre choses !!!

si quelqu'un a des tuyaux je le remercie d avance
j'habite la région lyonnaise vers Bourgoin Vienne si un réparateur est dans le secteur il est le bien venu

Re: probleme platine astrel easy nova et commande

#747743 par Sylvain - J
Jeu 30 Juin 2016 à 16:51

Salut,
Le message d'erreur FLO indique un débit détecté trop faible ou absent ce qui implique la mise en sécurité du réchauffeur.
Ta pompe est-elle en bi-vitesse? la petite vitesse est-elle utilisé pour la filtration et donc le chauffage de l'eau?
Si la panne est apparue après un orage, je t'inviterai à vérifier le condensateur de la première vitesse de ta pompe. Tu peux également brancher la phase de la première vitesse sur du 220V pour voir si celle-ci fonctionne. Enfin regarde avec un voltmètre si tu a bien du courant qui arrive sur le bornier de la pompe (notamment sur la première phase) :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités