Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746479 par fetou2
Lun 06 Juin 2016 à 10:20

Bonjour,

J'ai un problème sur mon panneau de commande balboa plus aucune touche ne fonctionne alors que l'ecran est bien branché et affiche les informations.
J'ai essayé de disjoncté mais rien n'y fait.
J'ai eu ce problème mais seulement sur le jet 2 il y a quelque semaines , maintenant plus aucune touche fonctionne.
Aurait t'il des personnes qui connaîtrait ce problème
J'ai rajouter la photo de mon panneau de commande

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746485 par fetou2
Lun 06 Juin 2016 à 12:02

De temps en temps jet se met en marche ( j'ai démonter l’arrière du panneau et en trifouillant les câbles mais sans définir que cela soit sa le jet 1 se met en marche mais aucun autre bouton ne fonctionne

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746539 par Sylvain - J
Mar 07 Juin 2016 à 08:04

Salut,
Je pense que ton clavier est HS. Il est possible qu'il est pris l'humidité. Dans un premier temps cela à dû toucher une seule touche et l'humidité à dû envahir les autres fonctions. Malheureusement, je crains qu'il ne te faille remplacer ton clavier de commandes. Vois si tu le trouve dans cette liste : http://www.boospa.net/pieces-spa/electronique/claviers-de-commandes-spa,fr,3,62.cfm?attribut_1=valeur_1_21

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746549 par fetou2
Mar 07 Juin 2016 à 10:30

Merci pour votre réponse, en effet je viens de commander un clavier , j’espère que vraiment se sera sa et non pas la carte mère

Cdlt
Mr berthelin

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746657 par fetou2
Jeu 09 Juin 2016 à 11:03

Je viens de le recevoir. Pour le refixer faut t'il remettre un silicone aquamarine ou est ce que les 3M sur le clavier fournit suffit ainsi que pour l'étanchéité?
Merci de votre retour

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746671 par fetou2
Jeu 09 Juin 2016 à 16:40

Merci pour votre réponse, je l'ai collé juste avec le 3M mais sur le dessus je vois qu'il y a deux petit trou d'air ou le 3 m n'a pas coller même en poussant fort il ne prends pas que puis je faire ou mettre pour combler ce petit vide

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746672 par QuentinAngel
Jeu 09 Juin 2016 à 17:06

Pouvez vous mettre une photo? Car il est possible que l’extrémité du 3M n'est pas collé.
Mais que le centre en revanche lui soit bien collé et étanche.

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746673 par fetou2
Jeu 09 Juin 2016 à 17:09

comment poster une photo?

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746679 par laroche
Jeu 09 Juin 2016 à 19:32

Salut,

Utiliser un hébergeur, genre www.hostingpics.net pour y mettre la photo, coller ensuite le lien fourni dans un message. Ne pas hésiter à cliquer sur le bouton Aperçu avant d'Envoyer son message.

A+

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746706 par fetou2
Ven 10 Juin 2016 à 08:04

Voici le lien

http://hpics.li/1f377e8

En effet il y a certain endroit ou même au centre le 3M n'est pas collé pas évident à voir sur la photo

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746723 par QuentinAngel
Ven 10 Juin 2016 à 15:27

Pas top en effet, on dirai que le coque ou le panel n'est pas droit.
Je pense plus à la coque.
N’hésitez pas à appuyer fort sur la panel pour faire compression sur la partie déjà collé et faire adhérer celle ci.

Sinon, en effet si ca ne s'arrange pas, il faut rajouter une étanchéité.

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746724 par fetou2
Ven 10 Juin 2016 à 15:38

En effet cela est possible mais à l'oeil nu cela ne se voit pas.
J'ai appuyé le plus fort possible sans bien sure tout cassé lol rien n'y fait.
J'ai acheté un silicone transparent salle de bain cuisine pensez vous que cela peux aller en sachant que c'est que sur le haut du panel car l'aquamarine j'avais oublie mais 15€ pour un petit liserer après sa sèche sa me fait un peu chié lol

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#746727 par fetou2
Ven 10 Juin 2016 à 16:00

Dites moi qu'auriez vous mis vous?

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#747994 par fetou2
Mar 05 Juil 2016 à 08:57

J'ai ma vanne waterway ref 602-3570 qui c'est cassé je regardait chez boospa mais j'ai l'impression qu'il n'en on pas . Savez vous ou je peux trouver cette vanne?

merci par avance

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#747999 par QuentinAngel
Mar 05 Juil 2016 à 09:37

Si besoin, nous vendons la pièce complète (pas uniquement la manette)
http://www.angel-spa.fr/pieces-detachee ... 00309.html

Mais si votre vanne à cassé à cette endroit c'est que vous avez du forcer dessus.
Éviter de manipuler cette vanne lorsque la pompe est en marche car vous forcer beaucoup sur celle ci.
Du moins faites les manipulations délicatement.

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#748002 par fetou2
Mar 05 Juil 2016 à 09:43

Merci de votre conseil mais malheureusement j'essaye de rechercher que la poignée cela pourrai me coûter moins cher ;).
En effet je faisait tourner la poignée sans arrêter le pompe

Re: PROBLÈME PANNEAU DE COMMANDE BALBOA

#748613 par Sylvain - J
Mar 19 Juil 2016 à 16:31

Je pense que nous pouvons avoir ta manette.
Pourrais-tu envoyer ces photos ainsi que les dimensions et la référence via notre formulaire de demande technique : Demande technique BOOSPA
Fabrice, au service client pourras te faire un chiffrage sur cette pièce une fois les éléments envoyés. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités