Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Chocage de l'eau apres le remplissage

#745411 par cricri31
Sam 21 Mai 2016 à 16:27

Bonjour,
J'ai mon spas depuis quelques mois, je suis à l'oxygène actif, je voudrais changer l'eau car j'ai de plus en plus de biofilm de couleur marron. J'ai commandé du spa système flush que je mettrai avant la vidange, mais j'ai vu que lorsqu'on remet l'eau il faut la choquer. Au démarrage le technicien m'avait fait mettre 4 galet d'oxygène actif mais ne serais ce pas plus efficace 1 ou 2 galet de chlore choc de 20G.

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#745537 par Sylvain - J
Lun 23 Mai 2016 à 09:23

Bonjour Cricri,
Le traitement à l'oxygène actif est compliqué à maîtriser. Il s'agit du traitement le plus volatile il faut donc régulièrement le réactiver en ajoutant régulièrement d'autres pastilles d'oxygène actif. Le fait d'ajouter une grande quantité de produit chimique oblige régulièrement à contrôler le PH et à l'ajuster en permanence. Un ph trop haut va entraîner eau trouble, verte et enfin marron. Je t'invite à vérifier ton PH et à augmenter les doses d'oxygène actif si tu veux rester sur ce type de traitement.
Attention, ne jamais utiliser du chlore avec de l'oxygène actif. Si tu veux utiliser un produit choc avec ton traitement, il faut que tu utilise du choc sans chlore comme ce genre de produit : http://www.boospa.net/hth-spa-choc-sans-chlore-arch-water,fr,4,2005.cfm
Les agents actifs de désinfection n'aiment pas se retrouver ensemble, il faut éviter de les mélanger :D

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#745564 par MaBoutiqueSpas
Lun 23 Mai 2016 à 15:06

Bonjour Cricri31,

Vous pouvez très bien choquer cette eau avec du chlore rapide car compatible avec le traitement à l'oxygene actif à base de monopersulfate (attention pas la biguanide)

Pour le traitement à l'oxygène actif : on propose le traitement choc cité par sylvain de boospa (choc sans chlore de HTH)
c'est en fait le meme produit que vos pastilles d'oxygene actif. il est juste non compressé (état de poudre) pour une action rapide, "choc".

Encore mieux : le flash désinfection, un chlore non stabilisé, plus puissant (donc on en met moins)

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#745906 par cricri31
Dim 29 Mai 2016 à 09:37

Bonjour,


Je consulte avec un peu de décalage vos réponses, car je pensai être prévenu par mail de celles ci.
Merci pour vos conseils pas évident quand on démarre.
Le SPAS est à l'extérieur couvert par une tonnelle.
Comme me l'avait conseillé le vendeur, hebdomadairement je mets 2 pastilles d'oxygène actif et 4 cuillère d'oxygène actif en poudre en plus d'une pastille quand on utilise le spas et une après l'utilisation. Je corrige le tac et quand cela est nécessaire le PH. Cet entretien vous parait il cohérent ?

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#745978 par Sylvain - J
Lun 30 Mai 2016 à 09:02

Tu as l'air effectivement d'utiliser un traitement choc (oxygène en poudre).
Cela me semble tout à fait cohérent et bien maîtrisé, du moins tu fais exactement ce qui est conseillé pour ce type de traitement. Je ne suis personnellement pas un grand fan du traitement à l'oxygène actif, c'est certainement le moins agressif des désinfectants et donc un peu moins efficace que les autres traitement.
Quelle marque de pastilles d'oxygène actif utilises tu?

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#745995 par SpaB
Lun 30 Mai 2016 à 11:50

Bonjour cricri31,

Si vous avez une écume brune ou de la saleté. Cela signifie que vous avez déjà du biofilm accumulé dans les tuyaux. Je suggérerais que vous procédiez à un "Nettoyage integral intensif" selon un protocole que nous avons développé. Si vous êtes intéressé je peux vous faire parvenir les produits nécessaires à cette opération gratuitement. Pour éviter d'obtenir le résultat auquel vous êtes confronté, je vous recommande d'essayer SpaBalancer. Vous pouvez aussi le combiner avec l'Oxygène Actif si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à nous écrire à "info@spabalancer.com" si vous désirez profiter de notre aide et de nos produits. Je vous enverrai d'abord les instructions sur le procédé du nettoyage et ensuite les produits nécessaires.

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#747579 par cricri31
Lun 27 Juin 2016 à 21:03

Bonjour,

Merci pour l'envoi des produits j'ai procédé au nettoyage comme vous l'avez indiqué :D . Il sort encore de temps en temps du biofilm mais j'ai compris pourquoi. J'ai démonté un des panneaux de côté et j'ai constaté que malgré le traitement et 2 nuits passées avec le traitement dans les tuyaux, sur au moins de buses on voit que les retours sont encore plein de biofilm, le liquide n'a pas l'air de circuler à l'intérieur de ces tuyaux même en manœuvrant les vannes :shock:. j'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas si on peut le faire et comment.

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#747750 par SpaB
Jeu 30 Juin 2016 à 17:24

Bonjour cricri31,

Si vos tuyaux sont plein de biofilm, vous devriez utiliser SpaBalancer Ultrashock pour les prochaines semaines. Il doit y avoir environs 2 ppm d'Ultrashock dans l'eau en permanence.
Le biofilm est une mixture de polysaccharide, calcaire, bactérie, cosmétiques, etc... Le chlore n'élimine pas les polysaccharides au contraire d'Ultrashock.
Vous reste-t-il de l'Ultrashock ?

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#747757 par cricri31
Jeu 30 Juin 2016 à 18:22

Bonjour,

Il me reste 1/4 de bouteille d' Ultrashock.

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#748006 par SpaB
Mar 05 Juil 2016 à 11:21

Bonjour cricri31,

Cela risque d'être juste...Nous allons vous faire parvenir une autre bouteille dans les plus brefs délais..

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#748016 par cricri31
Mar 05 Juil 2016 à 13:48

Bonjour,


Merci encore pour votre aide ainsi que les produits :oops: . Quel est le dosage hebdomadaire d'ultrashoc ?

Bien cordialement,


c PEREZ

Re: Chocage de l'eau apres le remplissage

#748441 par SpaB
Mer 13 Juil 2016 à 11:53

Bonjour cricri31,

Pardon pour cette réponse tardive...
Vous pouvez mettre 40ml d'Ultrashock deux fois par semaine et ce pendant les 2,3 premières semaines après le nettoyage intensif. Revenez ensuite au mode d'utilisation normal comme indiqué dans le tableau ci-dessous: http://www.spabalancer.com/fr/produits/spabalancer

Bon spa...

Ulrich

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités