Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

évacuation de leau

#745234 par domigalo50
Jeu 19 Mai 2016 à 07:54

Bonjour
Une petite question j'aimerais savoir si je peux évacué mes eau de spa dans ma fosse ceptique autrement sur la pelouse ( ce nest pas du gazon juste un champ qui est tondu régulièrement)
Merci salut:)

Re: évacuation de leau

#745246 par cromagnon
Jeu 19 Mai 2016 à 14:14

Sans problème, quel désinfectant utilises tu ???

Re: évacuation de leau

#745294 par domigalo50
Ven 20 Mai 2016 à 10:26

Bonjour cromagnon
Pour l'instant pas de produits car je reçois le spa la deuxième semaine de juin cest un hotspring nxt jettseter donc je sais pas ce que vas me conseiller l'installateur je pense du clore dapres ce que jai lu sur le forum donc deja du clore vas deja dans la fosse septique par rapport au produits des toilettes et de la javel que l'on utilise dans les produits ménager
Quen pensé vous salut:)

Re: évacuation de leau

#745361 par jahislove
Ven 20 Mai 2016 à 21:48

aucun soucis pour ca , de toute facon le chlore est tres volatile

Re: évacuation de leau

#745533 par Sylvain - J
Lun 23 Mai 2016 à 08:52

Effectivement, vous pouvez tout à fait vider votre spa dans une fosse septique ou bien même dans votre champ. Il n'y a pas de réglementation précise contre l'évacuation des eaux usées d'un spa. D'autant que les traitements comme le chlore, le brome ou l'oxygène actif comme le dit jahislove sont très volatile.
Aucun soucis pour évacuer l'eau ou bon te semble :D

Re: évacuation de leau

#745592 par domigalo50
Lun 23 Mai 2016 à 19:57

Merci les gars je vais donc pouvoir repandre toute cette eau ou bon me semble salut:)

Re: évacuation de leau

#745600 par emmanuelle1964
Mar 24 Mai 2016 à 07:23

Nous avons un spa hotspring que nous traitons au brome et évacuons l'eau au tout à l'égout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités