Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe de filtration 24/24 arrétée

#743753 par chti04
Sam 16 Avr 2016 à 20:21

Cet après-midi ma pompe de circulation du spa s'est subitement arrêtée.Cette pompe fonctionne 24/24h depuis Mercredi matin;jour de la mise en route du spa.
Ce spa est sous abri;genre cloche ;qui peut s'ouvrir en deux.
Une surchauffe peut-elle se produire?? elle fait 200w environ.
Pourrait-on la programmer la nuit;de minuit à 7h du matin et de 15 à 18h l'après-midi.
J'habite les Alpes de haute -Provence;il fait déjà chaud l'après-midi en ce moment;
Comme je suis novice dans le monde du spa;j'attends vos conseils;et surtout remédier à ces désagréments.
A l'avance merci de votre aide .

#743858 par cromagnon
Mar 19 Avr 2016 à 08:00

je pense que si tu donnais plus de renseignements ( marque spa, type moteur......) tu aurais, peut être plus de réponse. je n'ai pas ce type de pompe 24/24, sur mon spa; mais si c'est une 24/24, comme tu le dis, elle n'est pas prévue pour être programmée, mais bien de fonctionner 24/24.
le reste fonctionne t'il ?? le spa est il alimenté ??Y a t'il une protection pour le moteur ??

Re: pompe de filtration 24/24 arrétée

#744106 par Sylvain - J
Lun 25 Avr 2016 à 09:01

C'est la programmation du système de contrôle qui détermine une filtration en continue (24/24) ou via des cycles de filtration. Je t'invite à nous indiquer le modèle de ton système de contrôle afin que nous puissions t'en dire un peu plus. Les pompes à basse puissance comme la tienne sont généralement prévues pour fonctionner en 24/24. On attend ton complément d'informations pour pouvoir t'en dire un peu plus :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités