Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pastille desinfectant avant vidange?

#742406 par kiki-38
Lun 21 Mar 2016 à 14:20

Bonjour, qui peut me conseiller un produit pour desinfecter le SPA avant vidange?
J'ai essayé les pastille HTH, mais assez chere...
Y a t il d'autres produit efficacent pour les canalisations, champignons, calcaire/tartre...

Merci,
Kiki

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#742418 par LAURENT D
Lun 21 Mar 2016 à 21:39

Bonsoir
Les produits utilisés avant vidange servent surtout pour éliminer le biofilm
le super spaclean de HTH est le plus chers mais a mon gout le plus efficace
tu trouves aussi le flush sur des sites Français
et chez bayrol le nettoyant canalisation (adissan)
et suivre les conseils ,faire tourner les pompes, laisser agir ,faire tourner avant vidange :wink:

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#742464 par Sylvain - J
Mer 23 Mar 2016 à 00:32

Le super spa clean est effectivement un des produits les plus efficaces.

Cependant, il est recommandé pour les spas ayant été laissé à l'abandon quelques temps. Il s'agit vraiment d'un produit "buldozer".

Pour un nettoyage annuel de canalisation, je recommanderais plutôt le spa clean de chez Aquafinesse.
Il s'agit d'une pastille à dissolution rapide à ajouter dans l'eau du spa avant vidange. C'est exactement le même principe, ajoutez la pastille, ouvrez toutes les vannes et faites tourner l'ensemble des pompes pendant 15-20min. On renouvelle 2 à 3 fois l'opération dans les 24h, on vide et on rince à l'eau clair.

Le spa clean est beaucoup moins cher que le super spa clean de HTH qui selon moi doit être utilisé pour des tuyaux très encrassé.

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#742478 par MaBoutiqueSpas
Mer 23 Mar 2016 à 14:56

"Buldozer" : quand même pas, ce n'est pas du "destop" non plus! Le produit Hth remplacera surement l'effet de 2 ou 3 actions de tout autre traitement decrassage de canalisation.

Meme avec le nettoyant HTH il faut parfois combiner avec un choc comme de l'hypochlorite de calcium ou autre. ...

Il est clair que si on fait ce traitement qu'une seule fois par an il est conseillé de le faire avec un produit comme HTH.

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#742486 par Sylvain - J
Mer 23 Mar 2016 à 20:38

Je ne suis pas d'accord, la vidange d'un spa ne nécessite pas systématiquement l'utilisation d'un produit de nettoyage de canalisation. L'utilisation d'un produit type spa clean ou adisan de chez Bayrol (hautement moins concentré en principe actif que le super spa clean) est suffisant tout les 3 à 4 vidanges c'est à dire une fois par an.

Et oui le super spa clean est considéré comme un produit "destop", je pense que le le petit icone sur le côté droit de l'étiquette parle de lui même. Image

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#751907 par metzayoun
Sam 26 Nov 2016 à 11:37

Hello, je dois nettoyer les conduites, j'ai plein de "paillettes" de bio film a chaque mise en route des pompes. J'avais utilisé un produit pour, mais sans réelle efficacité.
Je me suis donc procuré du super spa clean de HTC.
Ils disent de retirer la cartouche filtrante, j'ai un spa sundance, il faut donc enlever le filtre avant d'y mettre ce produit ? Au début de la notice, ils disent que le produit est compatible avec tous équipements de filtration. Je retire le filtre, ou pas ?? Car dans le mode d'emploi du spa ils disent de ne jamais mettre la filtration en route sans le filtre.
Je voudrais pas faire de betise. :shock:

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#751913 par metzayoun
Sam 26 Nov 2016 à 13:11

Ok merci ! Je vais essayer ce destop, et viendrais donner un avis...

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#751914 par MaBoutiqueSpas
Sam 26 Nov 2016 à 13:52

à la fin de la vidange,
armez vous d'un aspirateur pour récupérer le plus de cochonneries :
fond de cuve, buses, vidange de votre spa, vous allez pouvoir en retirer pas mal dans ces derniers litres.

Re: pastille desinfectant avant vidange?

#751921 par marco81
Sam 26 Nov 2016 à 20:49

Bonsoir,

j'ai fait la vidange de mon spa ce matin.
Hier soir, j'ai mis du SPA SYSTEM FLUSH, puis 30 mn de fonctionnement.
Ce matin, 20 minutes de plus.
Je comprends maintenant pourquoi il faut enlever le filtre et les coussins. Il y avait un déposé gras au niveau de la ligne d'eau (à peine 6 mois d'utilisation). C'est vraiment efficace.
Si j'avais laissé le filtre, je pense que j'étais bon pour le changer.
Un bon vide cave et un bon nettoyage et maintenant un spa tout propre.

Bon nettoyage.

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités