Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

changement d ozonateur ou non?

#740870 par doctor beat
Sam 23 Jan 2016 à 19:47

bonjour
pocesseur d un jacuzzi j480 de 2007, dois je changer ou non l ozonateur? je ne sait pas s il fonctionne? puis je m en passer?
merci de vos conseils
cordialement

Re: changement d ozonateur ou non?

#742909 par pitrack
Sam 02 Avr 2016 à 07:55

Même question, spa JFC550, comment savoir, et si il faut le changer comment faire ?

Re: changement d ozonateur ou non?

#742995 par Sylvain - J
Lun 04 Avr 2016 à 09:52

Bonjour,

Bien entendu vous pouvez vous passer d'un ozonateur, celui-ci permet simplement de renforcer l'action de désinfection de l'eau de votre spa. Il permet ainsi (théoriquement) de diminuer de 30% à 40% la quantité de produit désinfectant à ajouter dans le spa.

Le seul moyen de vérifier certainement le fonctionnement de l'ozonateur est d'utilisé un test de détection d'ozone. Il s'agit d'un test à cartouche un peu à la manière d'un éthylotest qui déterminera la présence d'ozone en sortie de l'ozonateur.

Certain ozonateur comme le Eclipse (ancienne génération) de chez DELOZONE dispose d'un indicateur lumineux d'état de la puce (Je ne parle pas la d'un indicateur de fonctionnement de l'ozonateur mais bien de l'état de la puce Corona Discharge). Il me semble d'ailleurs que ce témoin ai été retiré sur le nouveau modèle de l'Eclipse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités