Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème code erreur FL ou dr sur un spa Angel spa Provence

#740689 par Pierrot43
Lun 18 Jan 2016 à 10:21

Bonjour à tous, soucis d'affichage de codes d'erreurs sur la console de mon spa depuis une semaine, soit FL ou dr, ce qui correspond d'après la notice à niveau d'eau insuffisant ou désamorçage d'un pompe, mais niveau d'eau OK (j'en ai remis par acquis de conscience) et ça le fait depuis une semaine, mais j'ai changé l'eau du spa il y a un mois, donc une pompe peut-elle se désarmorcer comme ça sans raison ?
Dans la notice, ils disent de déclencher-arrêter la pompe plusieurs fois de suite pour la réamorcer, j'ai fait ça sur les trois, mais tjs le même message d'erreur.
Et l'eau sort bien par les jets des 3 pompes.
Dois-je dévisser les petites vis vers les pompes pour une éventuelle bulle d'air dans la pompe ou le problème peut-il venir d'ailleurs ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses !

#740698 par EdenSpa
Lun 18 Jan 2016 à 16:12

Dans un premier temps, retirez le filtre et vérifiez que le message a disparu.
Si c'est le cas, le filtre est colmaté.

Sinon, vérifiez que la pompe 1 en vitesse 1 fonctionne et que de l'eau sort des jets.
Si c'est le cas, une sonde M7 de la carte électronique est défectueuse.

Sinon, vérifiez que le condensateur de la pompe n'est pas défectueux.

#740703 par Pierrot43
Lun 18 Jan 2016 à 17:54

Bonjour, merci bcp pour votre réponse. J'ai changé le filtre déjà, donc ça ne vient pas de là. L'eau sort des jets en vitesse 1 également.
Donc je vais vérifier le condensateur de la pompe.
J'ai eu le technicien au téléphone du coup il confirme que ça vient soit du condensateur soit du relais pompe bi-vitesse, d'ailleurs super sympa et il m'a tout expliqué pour le changement, chapeau !

Merci encore pour votre message !

#740731 par MGL
Mar 19 Jan 2016 à 14:42

Tu l'as depuis combien de temps ce SPA ?

#740752 par Pierrot43
Mer 20 Jan 2016 à 09:37

Je l'ai depuis juin 2015, mais acheté d'occaz, il date de début 2012.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités