Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

fuites buses spa angel

#740060 par dyna
Sam 02 Jan 2016 à 23:32

Bonjour,
je possède un spa Angel depuis 5 ans .
Mon spa fuit à la jonction entre les buses et la coque.
Faut-il changer les joints? Où les commander ? Comment faire?
Merci pour vos réponses
Dyna

#740061 par DD63_fr
Dim 03 Jan 2016 à 08:53

Salut plusieurs possibilités si ton joint est fait avec du silicone il faut démonter la buse enlever tout le silicone et en remettre bien sûr il faut enlever l eau et sécher avant de le refaire.
Si ta buse a un joint entre la coque et la buse tu peux le remplacer tu peux commander sur tubs ou boospa.
C un peu galère mais j ai déjà réparé un spa, chose à ne pas faire ajouter dû silicone dessous en espérant que sa va tenir sa ne marche pas du tout lol.
Bonne réparation.

#740064 par dyna
Dim 03 Jan 2016 à 10:22

Merci pour ta réponse.
Quel type de silicone as-tu utilisé?
Dyna

#740065 par DD63_fr
Dim 03 Jan 2016 à 10:39

Silicone de salle de bain mais il existe aussi du silicone de piscine je me rappel plus de la référence 2000 qq chose meilleur qualité on le trouve chez les piscinistes.

#740074 par dyna
Dim 03 Jan 2016 à 12:53

Merci DD !

#740100 par QuentinAngel
Lun 04 Jan 2016 à 16:08

Bonjour dyna,

L'étanchéité de nos buses en 2 pouces et plus est assuré par un joint torique entre le partie blanche et le coque, mais par précaution, nous ajoutons en plus du silicone entre la coque et l'écrou du corps de jet (partie blanche).
En revanche, sur les buses en 1 pouce (les plus petites comme celles du blower) la manipulation est moins évidente.

Dans tous les cas, je vous invite à vous rapprocher de notre SAV via notre site internet : http://www.angel-spa.fr/content/15-sav-spa

Mes collègues pourrons vous fournir toutes les informations ou matériaux nécessaires à votre réparation.

#740108 par dyna
Lun 04 Jan 2016 à 18:32

Bpnjour,
voici la réponse de votre SAV.

Bonjour M .,
Il existe sur le site Tubs, un colmateur de fuite (rubrique colle) qui fonctionne relativement bien pour ce type de problème.
C'est la seule façon de colmater ces micro-fuites.
Cordialement.
SAV

Sans commentaire.
J'ai eu plus de réponses de votre part .
Même pas de proposition d envois de joints ou de colmateur!
Mon SPA n'a que 5 ans et n'est pas l'entrée de gamme.
Cordialement
Dyna

#740113 par QuentinAngel
Lun 04 Jan 2016 à 19:13

En effet je viens d'avoir au téléphone le technicien qui vous a répondu.

Il semble que vous ayez plusieurs fuites et donc plusieurs joints à changer.
Il vous a donc répondu de manière à vous faciliter l'intervention.

Maintenant si vous souhaitez faire cette réparation mécanique.
Merci de bien vouloir nous envoyer le nombre de joints à changer ainsi que le diamètre des corps de jets (blanc) qui correspondent.
A savoir que cela sera certainement plus coûteux que la solution de mon collègue.
Sans compter que c'est une solution plus contraignante et pas nécessairement plus durable.

J'ajouterai dans ses propos que c'est la seul façon de colmater ces micro-fuites (oui) mais il est vrai aussi que ce n'est pas le seul moyen de réparer.

En revanche, je suis surpris que votre spa est plusieurs fuites sur ce type d'organe. Laissez vous votre spa vide pendant plusieurs jours/semaines? sinon, comment assurez vous le traitement d'eau et l'hivernage?
Un joint en contact permanent d'une eau "neutre" et justement équilibré à une durée de vie nettement plus importante. Sans compter que nous assurons en plus une double étanchéité sur toutes les buses de plus de 1 pouce.

Quand au produit, en effet nous n'en avons pas en stock. Désolé de vous envoyer à la "concurrence" :wink:

Je me permet de vous envoyer mon numéro de téléphone en MP en cas de besoin, cordialement,

#740115 par DD63_fr
Lun 04 Jan 2016 à 19:26

Le produit qui colmate si vous regardez les posts sur ce forum peut détériorer vos pompes et réchauffeur une réparation propre est bien meilleure!

#740116 par dyna
Lun 04 Jan 2016 à 19:32

Bonjour,
merci d'avoir répondu de façon rapide et détaillée.
Cordialement,
Dyna

Re: fuites buses spa angel

#744348 par dyna
Sam 30 Avr 2016 à 10:12

Bonjour à tous,
je reviens vers vous afin de donner de bonnes nouvelles concernant le sujet de la discussion .
D'abord un grand merci à Angel spa qui m'a fourni et fait livrer GRATUITEMENT le nouveau joint nécessaire à la réparation...
Enlever le joint défectueux n'est pas très complexe, le plus délicat a été d'enlever le silicone afin de dévisser la partie où s'insère le jet... Mais je l'ai fait et je ne suis pas un pro de la bricole ! Alors faites-le vous même !
Depuis plus de fuite et tout est réglé, nous avons pu de nouveau profiter de notre SPA.
Bonne baignade à tous
Dyna

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités