Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Retour sur cycle de filtration

#738241 par DD63_fr
Ven 20 Nov 2015 à 19:59

Bonjour à tous une petite question pour les cycles de filtration. Actuellement je filtre 2*3h par jour de 11h a 2h matin et soir.
Les retours de conso sont qd même important pour la partie filtration.
Donc ma question le résultat sera il le même si je fais une filtration de 6h continue en heure creuse plutôt que 2*3h ?
Ou alors si je met 3h de filtration de 22h a 1h du mat et de 3h a 6h du mat? ( en gros tjs pdt les heures creuses)
Avez vous un retour d expérience sur l'impact pour la filtration du Spa?
Merci de votre retour
Bonne soirée

LE SPA UN PLAISIR

#738299 par LAURENT D
Sam 21 Nov 2015 à 18:37

Bonsoir
Alors sur ton calspa ,tu as une pompe de filtration permanente type Laing ~80w qui sert surtout a l'ozonateur . Ensuite tu augmentes ta filtration avec la pompe bi-vitesse ~370w qui sert surtout a réchauffer l'eau ~3000w . Si tu veux réchauffer seulement pendant les périodes de filtration (et donc si j'ai bien compris en heure creuse ) il faut mettre ton spa en mode économique 8) 8) 8)

#738301 par DD63_fr
Sam 21 Nov 2015 à 19:07

Salut Laurent c exactement sa ma pompe 24/24 et ma pompe de filtration secondaire / chauffage
Pour la chauffe je le laisse en autonome pas de soucis, mais j ai règle mon cycle de filtration à 2x3h j aimerais savoir si je met 1x6h mais en heure creuse j aurais le même résultat pour ma filtration secondaire.
Merci d avance de ton aide
Bonne soirée

duree de filtration sur vos spa

#738307 par vince12
Dim 22 Nov 2015 à 07:55

bonjour

la durée de filtration dépend bien sur de la fréquentation, de la température, de l'équipement et de l'implantation des spa?

alors la question que je pose est: qu'elle durée de filtration avez vous mis en place sur vos spa et dans quelles conditions d'utilisation et d'équipement?

en ce qui me concerne moi j'ai un caldéra marino (depuis un gros moi), 1350 litres d'eau, en intérieur, traitement spa frog brome, t°37, pas de pompe de circulation 24 h/24, 2 ou 3 baigneurs par jour:
je filtre 2x3 h (3 h la nuit + 3 h début d’après midi)
cela vous parait-il suffisant?

#738310 par DD63_fr
Dim 22 Nov 2015 à 09:28

Bonjour pour mon spa de 1500 litres 1 à 2 bain par semaine de 1h environ.
Actuellement filtrage pompe laing 24/24 100w environ et filtrage pompe bi vitesse 2x3h l été et 2x2h l hiver 320w avec ozoneur. J ai deux filtres dans mon spa un pour la 24/24 et un pour la bi vitesse.
Le coût de filtrage dans cette config est de 229€.
L idée serait de faire fonctionner la pompe laing et la bi-vitesse en même temps sur une durée de 8h en continue pendant les heures creuses. Dans ce cas la consommation a l année serait de 141€donc un gain de 88€.
D après vous cela va il impacter la qualité de mon eau ?
Qu avez vous comme configuration ?
Merci encore de vos retours
DD63

#738457 par jahislove
Mar 24 Nov 2015 à 23:18

en general il est préconisé 2 cycles de filtration pour mieux repartir celle ci.

mais rien ne t'empeche de tester avec 1 seul cycle plus long , tu verra bien si ton eau reste propre

sur mon JFC je n'ai qu'une pompe de filtration de 350w
l'été je filtre 2x2h et l'hiver 2x4h

j'ai remarqué grace a mes sondes de consommation electrique que l'electricité consommée pour filtrer n'est pas completement perdue car les perte en chaleur de la pompe rechauffe l'eau de manière non négligeable

sur un cycle de 4 heure mon eau gagne 1°C uniquement avec la filtration

#738471 par l3chvck
Mer 25 Nov 2015 à 11:12

Ca me semble énorme
Sur mon D1, en été je fais 2 filtrations de 20mn par jour. Et maintenant on utilise pas du tout le SPA 1 seule filtration de 20mn

Cela est fait avec la pompe en haute vitesse (2 CV).

Mais il y a en permanence une circulation avec une petite pompe de 70W

#738543 par MGL
Jeu 26 Nov 2015 à 14:59

Perso 2x3h planifiées à 12h d'intervalle

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités