Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bulles Blanches en surface

#737731 par Gairin
Mer 11 Nov 2015 à 18:51

Bonjour,
J'ai des grosses bulles blanches qui laissent un dépôt blanchâtre sur la ligne d'eau quand je mets air +eau en action, et qui disparaissent au bout de 10mn.
Mon spa à été vidangé avec un nettoyant pour canalisation, ensuite complètement rincé une deuxième fois.
Rempli avec un anti calcaire, le ph et l'alcalinité sont top!
J'utilise de l’oxygène actif.
Est ce que les produits pour une piscine sont compatiblent avec un spa?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.

Re: Bulles Blanches en surface

#742221 par chrisgaz82
Jeu 17 Mar 2016 à 21:45

bonjour , j'ai exactement le même problème, eau changé il y a 7 jours ph et niveau de chlore nikel , et des bulles blanches et un dépôt blanchâtre sur le bord j'ai mon spa que j'ai depuis 6 mois 2ème fois que je changeais l'eau et je trouve la gestion de l'eau super tendu à gérer je ne pensais pas que c'était aussi galère pourtant je pensais avoir trouvé le bon produit aqua fitness .
merci de vos conseil et réponce.

Re: Bulles Blanches en surface

#742225 par MaBoutiqueSpas
Ven 18 Mar 2016 à 00:29

Bonjour,
Mettez des photos pour que l'on puisse comprendre.
Si vous pouvez mettre des photos de vos canalisations au niveau du local technique.

Re: Bulles Blanches en surface

#742273 par Sylvain - J
Sam 19 Mar 2016 à 12:31

Le dépôt de particules blanchâtres est souvent dû à deux agents :
- Le calcaire présent dans l'eau de votre spa. ( L'utilisation d'un anti calcaire empêche le dépot de celui-ci sur les parois, cependant le calcaire reste présent dans l'eau, idéalement il faudrait utiliser un préfiltre à particule fine au moment du remplissage) type cartouche Pure Stream proposé par DARLLY.
- Il peut également s'agir de résidus laissé par des pastilles de dissolution. En effet, la dissolution de ces pastilles ou granulés n'est pas totale, les résidus peuvent également se retrouver en surface. Lors de la mise en route du blower, l'air refoulé par le fond du spa remonte jusqu'à la surface et traverse la couche de fines particules ce qui créer les bulles blanchâtres. L'action des bulles et du massage permet également de brasser l'eau et terminer la dissolution du produit d'entretien ce qui peut expliquer leur disparition au bout de quelques minutes. La solution est d'utiliser un absorbeur d'écume et de corps gras et actionner l'hydromassage et le blower 5 à 10 minutes avant d'entrer dans le spa. Vous pouvez également opter pour le remplacement du traitement régulier et opter pour un traitement liquide.

Re: Bulles Blanches en surface

#742275 par MaBoutiqueSpas
Sam 19 Mar 2016 à 12:49

Je ne pense pas que ce soit ça Sylvain Boospa : 6mois, 2 vidanges

J'ai quelques spas dans le 82 : l'eau est calcaire, certes, mais pas lire ça sur un spa neuf avec un problème de calcaire ou de résidus de produits.

La vérité est ailleurs... 8)

J'insiste, des photos seraient plus démonstratif.

Re: Bulles Blanches en surface

#742465 par Sylvain - J
Mer 23 Mar 2016 à 00:47

Je maintiens mon avis sur les résidus de produits.
D'autant plus si ces particules disparaissent au bout d'une dizaine de minutes, cela me semble plausible.

La vidange effectué tout les 3 mois n'empêche en rien qu'un traitement ne se dissolve pas complètement dans l'eau du spa.

Pour ce qui est de la teneur en calcaire, tout dépend si l'eau vient du réseau ou d'une autre source type puits.
Quelques clients remplisse l'eau de leur spa avec l'eau d'un puits, celle-ci peut être très chargée en calcaire. Que ce soit dans le 82 ou non. Enfin même si l'eau provient bien du réseau, certains traitements réagissent très mal à une eau très dure.

Vérifiez que vous utilisez la bonne posologie pour votre traitement. Vraisemblablement vous utilisez un packaging pour piscine si je m'attache à votre question de compatibilité. Il est important d'utiliser les bonnes concentration. En moyenne le volume d'un spa est de 1500l, le volume d'eau est multiplié par 10, 20 ou plus pour une piscine. Un excès d'oxygène actif peut facilement saturer l'eau

Je recommanderais toujours les produits d'entretien spécialement prévu pour une utilisation en spa. la composition et concentration chimique est adapté au volume mais également aux conditions de température de l'eau bien différentes de celles d'une piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités