Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Qui utilise AQUA FINESSE ?

#737619 par MGL
Lun 09 Nov 2015 à 11:18

Quels sont vos retours sur ce principe qui semble un peu moins chimique que les autres ?

http://www.aquafinesse.com/fr/

Je testerai un jour mais pour le moement j'ai 18,23 tonnes de produits chimiques à écouler :oops:

#737623 par kiki-38
Lun 09 Nov 2015 à 15:02

salut,
Moi j'utilise Aquafiness. Et je ne sais pas si c'est Aquafiness ou mon spa, ou moi, mais je trouve très difficile d'avoir une eau qui reste claire! au bout de 2 semaine, je suis a=obligé de Choquer alors que nous utilisaons le spa de maniere normal.
et je trouve super cher!
Je suis passer a 2 pastille de chlore pour maintenir l'eau au lieu de 1 pastille.
je vais écouler les 3 litres qu'il me reste et peut etre passer au chlore.
Ma femme ne tient pas a passer au Brome vue les different articles sur la sante.


Si vous avez d'autres retour sur aquafiness.

#737626 par lynyx77
Lun 09 Nov 2015 à 16:12

kiki-38 a écrit:.
je vais écouler les 3 litres qu'il me reste et peut etre passer au chlore.
Ma femme ne tient pas a passer au Brome vue les different articles sur la sante.


Slt,

Si tu peux poster les article sur le brome cela m'intéresse
Merci

#737627 par kiki-38
Lun 09 Nov 2015 à 16:28

bonjour, il y avait un post a ce sujet. mais voici le/les liens:
http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/br.htm

Celui ci est interessant, etant donné sa provenance.
https://books.google.fr/books?id=zedqTt ... A9&f=false


Apres, il faut peut etre étendre ses recherches plus serieusement, mais pour moi, il n'y a pas de fumé sans feux, si on en parle, c'est qu'il y a un petit risque, et vu l'age de mes enfants, je prefere eviter le brome (pour l'instant).

#737631 par lynyx77
Lun 09 Nov 2015 à 16:57

Merci pour ces liens.

#737635 par MGL
Lun 09 Nov 2015 à 18:25

Merci en effet pour ces liens qui sont alarmants pour les traitements au Brome même si les concentrations n'ont rien à voir.
Il faut également considérer que le Chlore n'est pas magique non plus.
A suivre en tout cas.

#737638 par MGL
Lun 09 Nov 2015 à 18:33

Je viens de créer un sondage sur ce sujet.
Peut-être aurons-nous des éléments intéressants dans les justifications des choix de chacun !

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#737637

aquafiness

#740097 par kiki-38
Lun 04 Jan 2016 à 13:58

Voila: mon experience Aquafiness s'est terminée hier!
impossible de garder une eau claire et propre plus d'un mois!
Meme en la chocant (avec different choc).
Peut etre ai-je oublié de faire qlq chose.?
J'ai passé ma journee d'hier a nettoyer mon spa! il y avait bcp de depo orangé ds la tuyauterie. a chaque fois que je faisait tourner les pompes, de plus en plus de ce depos sortait!
la j'ai opté pour le Brome HTH, 2 pasttile/m3 + choc HTH 1 fois par semaine. je vais essayer.
les pastilles, faut il les mettre ds un diffuseur lent? les 3 ds le meme diffuseurs? ou dans le skimmer?
Avez vous d'autres références de brome a me soumettre: 18Euro la boite de 1.5kg. en utilsant 3 pastilles, ca va passer assez vite.
Merci de vos conseilles sur le brome.
K

#740111 par SpaB
Lun 04 Jan 2016 à 17:42

Essayez SpaBalancer. Ce produit fonctionne bien mieux qu'Aquafinesse. C'est avec plaisir que je vous envoie gratuitement un kit d'essai.

Re: Qui utilise AQUA FINESSE ?

#741921 par gregos33
Ven 11 Mar 2016 à 11:16

je suis passé du brome HTH à aquafinesse.
Le problème avec le brome était la formation d'une mousse et de quelques grosses bulles désagréables à partir de 2-3 semaines car le traitement oxydatif n'était pas suffisant sur les corps gras malgré l'utilisation de choc et l'oxygene actif de temps en temps (lampe UV, pas d'ozone, douche avant chaque bain). Faut être assez vigilant sur le pH également.
J'ai voulu tester Spabalancer mais l'échantillon reçu était percé.
J'ai pu tester Aquafinesse et j'en suis très très satisfait. Eau limpide et propre après 4 mois d'usage quotidien, j'ai remplacé l'eau quand même. Usage facile avec les granules de di-chlore + cartouche minéraux spa frog sur 5 + ma lampe UV. Le pH se balade un peu au début mais se stabilise assez vite. Seul le prix est costaud mais vu la tranquilité d'esprit, je ne reviendrai pas sur le brome.

Re: Qui utilise AQUA FINESSE ?

#742093 par Sylvain - J
Mar 15 Mar 2016 à 11:01

Bonjour,

Je recommanderai personnellement les produits non agressifs comme Aquafinesse ou Spabalancer qui limite les odeurs et les irritation sur la peau et les yeux. Le brome est certainement le traitement le plus utilisé dans le monde du spa car les autres traitement sont encore peu connu excepté bien entendu le chlore et l'oxygène actif.
Pour ma part je conseillerai le traitement Science Water treatment, appelé maintenant Guardian spa. Il reprend les même vertus que le spa balancer et l'Aquafinesse mais moins onéreux et ne nécessite qu'un traitement toutes les deux semaines.

N'hésitez pas à faire une recherche sur Google en indiquant Science Water treatment. De tout les traitement que nous distribuons c'est certainement le plus apprécié par nos clients.

Re: Qui utilise AQUA FINESSE ?

#742095 par l3chvck
Mar 15 Mar 2016 à 11:07

Guardian Spa: 99€ pour 1 litre soit 12.5 traitements à 80 mL
Ca fait 8€ par semaine...

C'est pas raisonable

Re: Qui utilise AQUA FINESSE ?

#742096 par Sylvain - J
Mar 15 Mar 2016 à 13:11

On est effectivement sur 12.5 traitements pour un spa de 1500 litres. mais chaque traitement est effectué tous les 15 jours soit une bouteille d'un litre pour 25 semaines ce qui arrive à 99/25= 4€ par semaine.

Si on compte également qu'il n'y a que très peu de fluctuations de Ph dû à une faible quantité de produit chimique ajoutée dans l'eau du spa, la différence de prix avec un autre traitement de désinfection n'est pas excessive. C'est du moins ce qui en ressort des avis récoltés des utilisateurs de ce produit.

Re: Qui utilise AQUA FINESSE ?

#752566 par MGL
Lun 02 Jan 2017 à 16:19

Donc tout ceci est bien intéressant. Je note qu'il y a 3 alternatives connues aux traitements conventionnels, à savoir :
- AQUAFINESSE basée sur le Chlore
- SPABALANCER ??????
- GUARDIAN SPA ?????

ou se placerait le Lithium dans tout ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités