Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ajouter contrôle wifi sur un Gecko in.xm

#737068 par sanji
Sam 31 Oct 2015 à 17:07

Bonjour,

Mon spa Artesian Spa Platinum Elite est contrôlé par un Gecko in.xm ne disposant dans de l'option wifi. Or, je voudrais vraiment pouvoir contrôler mon spa à distance via le réseau sans fil.
Est-il possible d'ajouter un module pour ajouter l'option wifi? Je sais que c'est possible pour des Gecko in.xm 2 et le in.xe, mais je n'ai pas trouvé la réponse pour la version antérieure in.xm.

Quelqu'un a-t-il déjà fait une telle opération ?

Merci!

#738774 par backloop
Mar 01 Déc 2015 à 12:48

bonjour,

je n'ai pas un gecko, mais un balboa. Pour le balboa, il faut déjà avoir (comme pur gecko) un modèle compatible avec le wifi. j'ai installé moi-même le wifi. Sur la carte électronique du balboa, il y a un plugin prévu pour encastrer la fiche de la module wifi.
si vous n'avez pas ça sur votre carte électronique de votre gecko, je ne vois pas comment vous allez faire communiqué votre wifi avec le panneau de contrôle. Peut-être pouvez vous changer cette carte sans changer toute votre panneau de contrôle?
Ceci dit, quel a été mon étonnement de lire que le contrôle par wifi ce fait par "cloud" et forcément qu'il faut payer un abonnement par année, la première année est offerte--- une belle arna--- . avant l'achat de la module, personne ne m'a parlé de cet abonnement.

ps je vois que le mode d'emploi de gecko(j'ai regardé sur internet) est nettement mieux fait chez gecko

bonne journée

#738840 par QuentinAngel
Mer 02 Déc 2015 à 11:11

Pour info, certains des mes clients ont le système wifi balboa et l'utilisent depuis bientôt 2 ans.
Et pour le moment, aucun frais.
Et d'après Balboa, il n'est pas encore prévu de le faire payer.

Leur objectif est d'abord de "généraliser" le système.
A voir comment cela évolue :roll:
Modifié en dernier par QuentinAngel le Mer 02 Déc 2015 à 14:33, modifié 1 fois.

#738843 par backloop
Mer 02 Déc 2015 à 12:32

cool :D
vous êtes d'accord , que ça sème la confusion ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités