Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Durée de vie d'un générateur ozone

#735858 par sanji
Sam 10 Oct 2015 à 15:40

Bonjour,

Suite au problème de pompe de circulation (discuté ici), j'ai pu me plonger un peu dans l'étude de mon spa (Artesian Spa, Platinum Elite)...
J'ai enfin trouvé le générateur d'ozone, qui ressemble exactement à cela :

Image

Il doit dater d'environ 6 ans, et le tuyau qui en sort - un long flexible transparent - semble contenir un peu d'huile à l'endroit où le tuyau est enroulé sur lui-même.

Est-il raisonnable de penser que ce générateur d'ozone doit être changé? Si oui, vaut-il mieux faire appel à un professionel?

L'eau du spa est relativement de bonne qualité, je fais des traitements à l'oxygène, mais elle a tendance à devenir lègèrement verdâtre rapidement (sans suspension).

Merci pour vos suggestions!

sanji

#735953 par SPA CENTER
Dim 11 Oct 2015 à 20:44

bonjour

l'huile en question est de l'acide nitrique

spa sous tension tu retires le tuyau à la sortie du générateur et tu le trempes dans un verre de vinaigre de vin pour nettoyer le circuit le venturi va "aspirer" le vinaigre et nettoyer le tube

ou

tu changes le tuyau disponible chez ton revendeur favori

mais

si le générateur semble ne plus fonctionner et que celui est indémontable ou absence de fusible etc il faut le changer

durée de vie : tout dépend de son entretien mais 6 ans c'est honorable

#737063 par sanji
Sam 31 Oct 2015 à 15:30

J'ai finalement changé le générateur complet et, en effet, cela a fonctionné directement après le changement. L'ancien était donc mort.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités