Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

choc sans chlore?

#735236 par kiki-38
Jeu 01 Oct 2015 à 09:05

Bonjour,
pouvez vous me dire si le chlore choc liquide sans Chlore deteriore les couverture: est il necessaire de laisser le spa ouvert? et d'enlever les appuies tetes (moins contraignant).
Aussi, pendant le choc, vaut mieux ne pas etre present ds le spa.?

Merci de votre retour.

#735240 par Invité
Jeu 01 Oct 2015 à 09:51

Qu'il soit liquide ou pas la problématique est la même.

Tu choc en laissant la couverture ouverte, il est préconisé de ne pas utiliser son spa pendant 24h après un choc ;)

#735243 par jeff82000
Jeu 01 Oct 2015 à 10:29

Intéressant, je ne le savais pas qu'il fallait relever la couverture lorsqu'on choque l'eau. Ça attaque tant que ça la couverture ?

J'utilise du choc sans chlore HTH (en poudre). Il y a vraiment très peu de mises en garde sur la bouteille concernant la baignade ou l'équipement.

#735244 par MaBoutiqueSpas
Jeu 01 Oct 2015 à 10:30

Le choc sans chlore est en fait de l'oxygène actif non compressé en pastille.(monopersulfate)
Il est donc moins contraignant pour la baignade et ne détériore pas la couverture.

Par contre je ne connais sous forme liquide : ne pas confondre avec le les produit choc à l'oxygène actif à base de biguanide qui n'est pas compatible avec tous les traitements.

#735251 par Invité
Jeu 01 Oct 2015 à 12:46

MaBoutiqueSpas a écrit:Le choc sans chlore est en fait de l'oxygène actif non compressé en pastille.(monopersulfate)
Il est donc moins contraignant pour la baignade et ne détériore pas la couverture.



il remonte quand même fortement le taux de brome puisque c'est un activateur de brome, il suffit de faire la mesure avant et juste après le choc ;) pour s'en rendre compte.
Hors même si l'odeur du brome reste et de loin moins agressive que le chlore, cela reste quand même des produits chimique.

C'est pourquoi a titre personnel je lève la couverture et je ne prend pas de bain pendant 24h ensuite.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veux et de conseiller ce qu'il veux, surtout quand ce n'est ni notre couverture, ni notre santé.
Modifié en dernier par Invité le Jeu 01 Oct 2015 à 15:39, modifié 1 fois.

#735256 par kiki-38
Jeu 01 Oct 2015 à 15:21

dans mon cas c'est un produit MAREVA - Booster: vendu comme du Choc sans Chlore, aucune indication ou contre-indicatrion d'utilisation quand on utilise le CLhore ou autres produits.

#735257 par Invité
Jeu 01 Oct 2015 à 15:34

voici après une petite recherche.

III.- Traitement hebdomadaire du Spa
Mesurer à l’aide d’une languette votre taux de revacil SPA sanitizing puis ajoutez les produits dans cet
ordre et selon les quantités indiquées dans le tableau ci-dessous :
1. REVACIL Spa Waterline Control
2. REVACIL Spa Booster, puis mettre la filtration en marche 15 mn, jets d’air éteints (sans blower)
3. REVACIL Spa Sanitizing, puis mettre la filtration en marche.


Pour moi, ils indiquent qu'il faut que la filtration soit en marche, donc il me parait logique que la couverture soit levé.

#735260 par MaBoutiqueSpas
Jeu 01 Oct 2015 à 16:05

Rêvacil de mareva est donc bien un traitement à base de biguanide
Les produits à base d'oxygène (monopersulfate, ou biguanide) ne sont pas réputé pour le dégagement nocif et qui peut brûler les couvertures.

Mais après par précaution, d'ouvrir sa couverture ne fera jamais de mal. :wink:

#738376 par kiki-38
Lun 23 Nov 2015 à 14:56

Bonjour,
Je me renseigne sur ce produit: Clarishoc? encore un choc sans chlore.
http://www.poolia.fr/catalogsearch/result/?q=Clarishock+
Quelqu'un a t il essayé ou connait il se produit?
Puis-je l'utiliser avec mon traitement au chlore?
Merci pour vos reponses.
K

#738401 par MGL
Mar 24 Nov 2015 à 11:22

kiki-38 a écrit:Bonjour,
Je me renseigne sur ce produit: Clarishoc? encore un choc sans chlore.
http://www.poolia.fr/catalogsearch/result/?q=Clarishock+
Quelqu'un a t il essayé ou connait il se produit?
Puis-je l'utiliser avec mon traitement au chlore?
Merci pour vos reponses.
K

Il semble que ce soit le même produit que le Clarifiant SPATIME qui fonctionne très bien également.

http://www.spatime.eu/fileadmin/user_up ... ifiant.pdf

Fiche de sécurité :
http://www.spatime.eu/fileadmin/user_up ... 842_FR.pdf

#738417 par kiki-38
Mar 24 Nov 2015 à 15:43

Merci, mais le prix n'est pas le meme. du simple au double.
a essayer.

#738421 par MGL
Mar 24 Nov 2015 à 17:03

kiki-38 a écrit:Merci, mais le prix n'est pas le meme. du simple au double.
a essayer.

Oui c'est vrai !

Re: choc sans chlore?

#746008 par SpaB
Lun 30 Mai 2016 à 14:40

Bonjour,

Pour le choc sans chlore, je vous invite à vous informer et à tester "Ultrashock" de SpaBalancer via www.spabalancer.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités