Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Grosses bulles en surface

#735003 par schtroumpfette
Dim 27 Sep 2015 à 09:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum car je viens d'acquérir un SPA il y a 4 mois.
Avant ma 1ère vidange, de grosses bulles sont apparues à la surface de l'eau lorsque les pompes étaient en action (très désagréable !).
De plus, après plusieurs lectures sur le forum, je peux affirmer que j'avais du biofilm avant la vidange.

J'ai donc vidangé mon SPA et remis de l'eau il y a 4 jours.
Je pensais que les problèmes allaient être résolus. Or, horreur, il y a toujours autant de bulles, voire plus qu'avant !

J'ai un SPA hotspring traité au brome
J'ai mis 3 galets de brome et une cc d'aquabrome regenerator dès la fin du remplissage puis une 2è cc d'aquabrome le 2è jour.
et cela ne change rien.
:cry:

Merci pour votre aide

#735021 par Invité
Dim 27 Sep 2015 à 19:07

Salut,

tu a vidanger et rempli sans faire un traitement nettoyant avant ?

Sans faire de la pub pour eux, quoi qu'ils soient très très pro, avant chaque vidange utilise ça. C'est primordiale pour nettoyer tes conduits.

https://www.tubs.fr/spa-system-flush-p-46.html

Moi au bout de 3 semaines ça recommençait, mais nous utilisons notre spa sans prendre de douche avant (sauf grosse chaleur) et maintenant j'associe brome et oxygène actif, nous utilisons notre spa 3-4 fois par semaine et au bout de 4 mois j'ai une eau clair comme au premier jour.

Je choc l'eau à chaque sortie (mais plus qu'une cc) et je la choc une fois sur deux avec ça

https://www.tubs.fr/choc-sans-chlore-p-28.html

et en retrant dans le spa, en plus d'un galet de brome qu'il y a constamment dans le skimer je rajoute un galet d’oxygène actif de ce type

https://www.tubs.fr/oxytab-oxygene-actif-p-511.html

Et depuis c'est nickel ;)

#735028 par SPA CENTER
Dim 27 Sep 2015 à 20:39

Bonjour

des phosphates peut être ?

le mieux est de faire une analyse complète de l'eau ph - chlore - chlore stabilisé - phosphate
et d'agir ensuite en conséquence

Faute de quoi chacun va donner son avis sur des produit a mettre dans l'eau et ton bassin sera classé seveso sans parler des coûts inutiles et des interférences de produits entre eux

#735032 par Invité
Dim 27 Sep 2015 à 23:30

SPA CENTER a écrit:Bonjour

des phosphates peut être ?

le mieux est de faire une analyse complète de l'eau ph - chlore - chlore stabilisé - phosphate
et d'agir ensuite en conséquence


Euh elle traite son spa au brome. Donc les recherches de chlore sont surement superflue ;)

#735036 par schtroumpfette
Lun 28 Sep 2015 à 06:51

Merci pour ces infos.


Tu a vidangé et rempli sans faire un traitement nettoyant avant ?

Oui, le technicien du spa est venu constaté avant la vidange et ne nous a rien dit de faire javascript:emoticon(':evil:') si j'avais su, j'aurais traité mes tuyaux avant la vidange. Maintenant, ça m'embête vraiment de tout revider.


Je choc l'eau à chaque sortie (mais plus qu'une cc) et je la choc une fois sur deux avec ça

Donc, tu choc à chaque fois que tu vas dans le SPA ? et ton eau n'est pas trop saturée de produits ?
Qu'en est-il du Spabalancer ultrashock ? Est-il compatible avec un traitement au brome ? et est-il efficace aussi ?
Pour ma part, notre SPA fonctionne pratiquement tous les jours .

#735044 par Invité
Lun 28 Sep 2015 à 09:01

Non mon spa n'est pas saturé. Mais attention de je met pas 150 g a chaque sortie hein ;) je dois mettre l'équivalent de 50g au max, ce qui n'est pas non plus un choc violent en sachant que mon spa fait 1500 L.

Par contre pour rattraper ton eau, si effectivement ton ph et ton tac sont bon, là je n'hésiterai pas à mettre la dose de 150-200 g de choc sans chlore et tu lui fait faire un cycle de brassage, par contre pas de spa avant 24h minimum ensuite. Si après tu a toujours ces bulles (ce qui ne devrait plus être le cas), tu n'aura surement pas d'autres choix que de faire un nettoyage en profondeur avant de le vidanger à nouveau. Des fois c'est plus simple, plus rapide et moins onéreux que de balancer moult produits.

Pour le Spabalancer ultrashock, je ne crois pas que ce soit compatible, cet été un vendeur de spa nous a parlé de ce produit, c'est une version bio des traitements pour spa, qui parait-il est très efficace. Mais je n'ai pas testé vu que j'ai enfin réussi à trouver l'équilibre.

Le brome et l'oxygène actif ne sont pas incompatible, au contraire ;)

#735052 par schtroumpfette
Lun 28 Sep 2015 à 09:49

Merci beaucoup pour ces infos très utiles :lol:

Je te tiendrai au courant après l'achat des produits

#735149 par SpaB
Mar 29 Sep 2015 à 20:13

Tu devrais réaliser un intensif nettoyage de sol. C'est une méthode de nettoyage de sol que nous avons développée. Tu seras étonné de voir la quantité de crasses qui sort des canalisations. Si tu es intéressé, tiens-moi au courant. Je peux alors t'envoyer les produits. On ne peut pas combiner Ultrashock avec du brome. Je recommanderais bien entendu d'utiliser SpaBalancer pour l'entretien des eaux. J'en suis aussi le fabricant.

#735155 par schtroumpfette
Mer 30 Sep 2015 à 06:33

SpaB a écrit:Tu devrais réaliser un intensif nettoyage de sol. C'est une méthode de nettoyage de sol que nous avons développée. Tu seras étonné de voir la quantité de crasses qui sort des canalisations. Si tu es intéressé, tiens-moi au courant. Je peux alors t'envoyer les produits. On ne peut pas combiner Ultrashock avec du brome. Je recommanderais bien entendu d'utiliser SpaBalancer pour l'entretien des eaux. J'en suis aussi le fabricant.


Je suis sûre que les produits spabalancer sont très efficaces. Et je pense que je m'équiperai de ceux-ci dans le futur.
Pour le moment, je ne souhaite pas y mettre un budget trop important et donc j'ai acheté des produits HTH.

Quand je passerai à spabalancer, je reviendrai vers toi.

#735404 par schtroumpfette
Lun 05 Oct 2015 à 06:44

J'ai donc acheté du hth choc sans chlore sur tubs ainsi que HTH eau éclatante et de l'anti-écume.
J'ai mis l'eau éclatante et immédiatement, miracle, l'eau a recraché tout un tas de saletés et de microfilm. Après élimination à l'épuisette, l'eau était super limpide.
Il reste encore quelques bulles mais pratiquement plus rien.


akula67 a écrit:Je choc l'eau à chaque sortie (mais plus qu'une cc) et je la choc une fois sur deux avec ça

https://www.tubs.fr/choc-sans-chlore-p-28.html



Tu dis que tu choc à chaque sortie mais avec quel produit. et le choc sans chlore, tu le mets quand ?
Tu utilises aussi l'eau éclatante ? et dans quelle mesure ?

Je ne voudrais pas faire du surtraitement mais en même temps, je crois qu'il faut en faire suffisamment .

#735414 par jeff82000
Lun 05 Oct 2015 à 08:28

Je choque l'eau qu'avec du choc sans chlore environ 1 fois / semaine, uniquement lorsque l'eau devient moins limpide et toutes les 2 semaines il faut remettre 2 bouchons d'eau éclatante.
Avec ce traitement l'eau devrait rester claire très longtemps.

#735418 par Invité
Lun 05 Oct 2015 à 09:59

je n'utilise plus aucun autre produit que du choc sans chlore. Du choc brome, du brome en pastille et de l'oxygène en pastille pour l'entretien courant.

Anti écume, pas besoin.
Eau éclatante, plus besoin ;)

A chaque sortie je met environs 2 cuillères à soupe de choc sans chlore .

En rentrant dans le spa je met une pastille d'oxygène actif.

Dans le skimer je veille à ce qu'il y ai toujours une pastille de brome.

Chaque semaine lors du lavage du filtre et de l'entretien courant, je choc au brome choc.

Bien sur tout cela dans la mesure ou le ph et le tac sont parfait, sinon il faut les réajuster. Je n'attend pas que l'eau se trouble, de toute façon avec une tel fréquence elle n'a pas le temps ^^

Avec ce principe tu conserve toujours un taux optimum de brome dans ton eau ;)

#735720 par jahislove
Jeu 08 Oct 2015 à 21:34

personnellement , j'ai toujours des pastilles de brome dans un diffuseur
et je met 2 bouchons d'eau eclatante toutes les 2 semaines , ce produits est vraiment tres efficace

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 41 invités