Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quelle marque de chlore microbille ?

#734059 par Vinceom
Ven 11 Sep 2015 à 16:10

Bonjour
j'ai acheté un spa il y a 2 mois et je dois renouveler mon chlore. Le spa a été fourni avec 1 kg de chlore microbille de marque Bayrol Spatime. On le trouve dans les 15-20€ sur le marché. Or, le même produit est vendu aussi par Bayrol sous le nom chlorifix pour 45€ environ mais pour 5 kg. La marque Astral/CTX vend aussi du chlore rapide (le nom exact c'est Chlore rapide granulés CTX 200GR) pour 22€les 5 kg.

Il y donc pratiquement un facteur entre 2 et 3 pour à priori le même produit.
Ma question : pour mon spa puis je acheter du chlorifix (à priori pour piscine vu le conditionnement) ou du CTX ?

Merci, cdt
Vinceom

#734064 par EdenSpa
Ven 11 Sep 2015 à 16:41

L'explication est simple: ce n'est pas le même produit.
Attention à ne pas confonde chlore stabilisé, chlore-choc et chlore effervescent.

#734068 par Vinceom
Ven 11 Sep 2015 à 16:53

Merci pour votre réponse. Je suis étonné quand même car les codes internationaux de molecules (numéro CAS) sont les mêmes . Je mets ma main à couper que chlorifix Bayrol pour piscine en 5kg est rigoureusement identique à chlore microbille Bayrol pour spa
Vinceom

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités