Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Filtre devient vert

#733739 par DD63_fr
Dim 06 Sep 2015 à 10:10

Bonjour à tous, une petite question je suis parti en vacances et l eau de mon Spa à un peu tourne à mon retour mais pas de soucis on a vidange car l'eau avait 5 mois, j avais 2 paires de filtres j ai donc mi les autres. Le soucis c que les deux premier filtres je n arrive pas a les récupérer ils étaient blanc mais après les avoir rincés et les faire sécher plein de tâche verte apparaisse dessus, je les ai laisse tremper dans un peu de javel un peu mieux mais c pas encore le top. Les filtres ont 2/3ans d après vous il vaut mieux les jeter ou y a il une solution pour les récupérer. Le tissus est en bon état mais pas neuf cerclage centrale coupe.
Quel est votre fréquence de remplacement de vos filtres?
En gros poubelle ou on peu encore les utiliser ?
Merci d avance de votre retour
Cordialement

#733747 par Groupe l'Espadon
Dim 06 Sep 2015 à 18:15

bonjour
Les filtres se changent tous les ans, perso je conseille toujours d'en avoir un de rechange pour les intervertir ; c'est plus pratique.Votre revendeur ne vous la pas conseiller ?

http://www.spa-groupelespadon.com

Image

#733750 par DD63_fr
Dim 06 Sep 2015 à 20:01

Merci pour le retour, en faite j ai bien 2 jeux de 2 filtres ( car 2 filtres dans le Spa) le premier jeu était avec le Spa car je l'ai acheté d occasion.Le 2nd jeux est neuf enfin il a 3 mois.
Et pour la durée de vie je savais pas je pensai que temps que le filtre n est pas en mauvaise état on pouvais le garder.
Donc pour vous c poubelle c bien sa :)
Merci de vote retour

#733752 par Groupe l'Espadon
Dim 06 Sep 2015 à 20:20

c'est ce que je conseil a mes clients , mais il est vrais que tous ne les changes pas systématiquement . je ne veux pas vous pousser a la consommation .
CDT colonna

http://www.spa-groupelespadon.com

#733757 par MaBoutiqueSpas
Dim 06 Sep 2015 à 23:54

Il n'y a pas de règles pour filtres : certains vont durer 1 an d'autres 2 ou 3, même certains jusqu'a 5.
Cela dépend de pas mal de paramètres, taille du filtre, sa qualité, fréquentation , fréquence de nettoyage .

2,3 ans c'est bien. Ce n'est pas leur vieillesse qui les a rendu vert.

Après, les changer tous les ans, on se prend moins la tête c'est clair .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités