Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa tuscany 170 problème d'eau trouble et visqueuse

#732716 par jean11c
Jeu 20 Aoû 2015 à 09:25

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de spa et un peu déçu. et pas très doué non plus avec les ordinateurs…
Mon eau est filtrée au brome à 27 degrés. Elle reste claire 2 jours et, malgré le nettoyage du filtre elle devient trouble et glissante. J'ai ajouté à 2 reprises de l'anti-algues mais rien n'y fait. L'eau mousse lors de l'utilisation de la soufflerie en formant des résidus en surface et je m'épuise à l'épuisette à essayer d'ôter toutes ces impurtés.
Nous n'avons pas vraiment envie de nous immerger là-dedans : beurk ! J'ai changé l'eau après 5 jours et ça recommence.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème et à nous permettre de profiter de notre spa (d'intérieur) ?
Merci.

#732723 par laroche
Jeu 20 Aoû 2015 à 11:23

Salut,

Sans doute du biofilm, il ya des produit pour traiter cela (genre eau éclatante ?)
Les pros du SPA t'en diront plus

A+

#732725 par gilnathan
Jeu 20 Aoû 2015 à 11:55

Bonjour,

Lorsque tu dis "nouvel utilisateur" ça mérite une précision : Nouvel utilisateur d'un nouveau spa ou bien nouvel utilisateur d'un spa existant ?

Je dis ça parce que comme dis plus haut, ton soucis ressemble à du biofilm !

Si tel est le cas, il existe des produits pour régler ton problème.

Si par contre il s'agit d'un spa tout juste installé, ça mérite de se pencher plus particulièrement sur les valeurs relevées de ton eau :

Dis en nous +

#732794 par jean11c
Jeu 20 Aoû 2015 à 21:18

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Cependant, je ne suis pas plus avancé : quelles précisions puis-je vous donner , sinon que le PH de l'eau est de 7,7 ?
Il s'agit d'un spa tout neuf, pour un utilisateur qui l'est moins…
Vous me dites qu'"il y a des produits pour cela" : OK, mais lesquels ? Je suis un peu désorienté…
Merci pour vos conseils…

#732806 par MaBoutiqueSpas
Jeu 20 Aoû 2015 à 22:52

Je ne pense pas que ce soit du Biofilm.
Si les parois sont glissantes un peu visqueuses, l'eau trouble, il y a un problème de traitement d'eau.

Il y a le traitement physique de l'eau :

le brassage de l'eau, votre filtre papier pour particules et "petits déchets", poils cheveux herbes etc.
Vérifiez donc votre durée de filtration car si c'est pas assez, l'eau reste trop stagnante (facilite le dépôt et le développement d'algues) et les produits ne sont pas assez diffusé et distribué pour contrer justement ces algues champi etc

Il y a le traitement chimique de l'eau :

Votre brome qui est le mieux adaptée à mon goût pour les spas.
Mais il faut aussi équilibrer son pH. Même si le brome fonctionne avec un pH haut, vous pouvez le baisser : 7.2, 7,4 ?
Vérifiez votre teneur en brome avec des languettes.

Pour enlever ces algues : plutôt un choc sans chlore, voir un "flash désinfection" (chlore non stabilisé), ça devrait avoir un effet radical !

Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est le manque de filtration ( snif snif)
Car l'endroit qui est le plus sensible à une eau immobile, c'est le bac a filtre ( recoin, comme les angles et arrêtes d'une piscine)

A vous de nous dire !

#732813 par gilnathan
Ven 21 Aoû 2015 à 08:41

jean11c a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Cependant, je ne suis pas plus avancé : quelles précisions puis-je vous donner , sinon que le PH de l'eau est de 7,7 ?
Il s'agit d'un spa tout neuf, pour un utilisateur qui l'est moins…
Vous me dites qu'"il y a des produits pour cela" : OK, mais lesquels ? Je suis un peu désorienté…
Merci pour vos conseils…


Spa neuf donc la piste du biofilm peut surement être écartée, je rejoins donc les autres commentaires à savoir un soucis de désinfectant et de temps de filtration

#732837 par jean11c
Ven 21 Aoû 2015 à 16:54

Bonjour,
Merci pour ces renseignements précis.
Je vais donc filtrer plus souvent.
J'ai également changé le filtre (qui n'avait que 15 jours et que je rinçais fréquemment) au cas où.
Je vais essayer de trouver un "flash désinfection" et des languettes pour apprécier la teneur en brome.
Pour l'heure, si l'eau est devenue un peu plus claire, elle mousse toujours lorsque l'on met le bouillonnement.
Encore merci et bonne soirée.

Re: spa tuscany 170 problème d'eau trouble et visqueuse

#773474 par yoyoly
Jeu 03 Oct 2019 à 16:55

Bonjour j'ai le même problème fo'd et paroi glissantes et mousse des que je met les bulles, 2 pastilles de brome et filtration toute la journée et souvent eau trouble j'ai envie d essayer de l antimousse,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités