Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Le Spa disjoncte (différentiel) c'est grave ?

#732180 par pickeu
Mar 11 Aoû 2015 à 01:06

Bonjour
mon spa disjoncte au niveau du différentiel
mais pas tout le temps.
jai donc procédé par élimination:

j'ai débranché l'ozonateur (Ozonateur Balboa)

le spa ne disjoncte plus :D

à votre avis , que dois je réparer pour que tout rentre en ordre ?

le clapet anti-retour de sécurité ? ou remplacer l'ozonateur ?

Spa année 2009

Re: Le Spa disjoncte (différentiel) c'est grave ?

#732309 par Denis57
Mer 12 Aoû 2015 à 16:02

pickeu a écrit:j'ai débranché l'ozonateur (Ozonateur Balboa)

le clapet anti-retour de sécurité ? ou remplacer l'ozonateur ?

Spa année 2009

effectivement le pb. vient du clapet anti-retour qui ne fait plus effet d'anti-retour, de ce fait ton ozonateur a pris l'eau et les composants sont en partie rouillés, le fait de changer le clapet anti-retour ne règlera donc plus le pb. (trop tard),il faut changer ton ozonateur ou le laisser déconnecter
salut:)

#734807 par MGL
Jeu 24 Sep 2015 à 16:52

Le revendeur HOTSPRING local m'a dit que l'OZONATEUR était une piève d'usure. Frequence de remplacement 4/5 ans.

#734985 par SPA CENTER
Dim 27 Sep 2015 à 00:27

Bonjour

4/5 ans si la maintenance sur le circuit d'ozone n'a pas été fait

10 ans voir plus si bien entretenu


certain générateur peuvent se démonter et se nettoyer cela dépend du modèle de l'oxydation du a la remontée d'eau dans la chambre HT peint faire dis joncher le spa mais le fusible saute avant

ou ton générateur n'est pas protégé par fusible auquel cas il est en faute
ou il y a un fusible et c'est la carte de puissance de ton spa qui est en cause qui fait dis joncher le différentiel

#737129 par MGL
Lun 02 Nov 2015 à 11:54

SPA CENTER a écrit:Bonjour

4/5 ans si la maintenance sur le circuit d'ozone n'a pas été fait

10 ans voir plus si bien entretenu


certain générateur peuvent se démonter et se nettoyer cela dépend du modèle de l'oxydation du a la remontée d'eau dans la chambre HT peint faire dis joncher le spa mais le fusible saute avant

ou ton générateur n'est pas protégé par fusible auquel cas il est en faute
ou il y a un fusible et c'est la carte de puissance de ton spa qui est en cause qui fait dis joncher le différentiel

Merci pour ces infos mais comment entretien-t-on le circuit 'ozone et le générateur ?
D'autre part, comment peut-on mettre en évidence le bon fonctionnement de celui-ci ?

#737558 par SPA CENTER
Sam 07 Nov 2015 à 23:12

bonjour

on peut voir si le générateur ozone fonctionne en testant l'eau pour vérifier la présence d'ozone dans l'eau norme requise 0,04 ppm

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 59 invités