Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

T.A.C.

#730544 par gilnathan
Lun 20 Juil 2015 à 15:00

Bonjour à tous,

Professionnels de la chimie de l'eau j'ai besoin de vos lumières :

J'ai changé mon eau il y a 3 jours comme je le fais environ tous les 2 mois.

Depuis l'achat de ma baignoire en octobre dernier, j'ai toujours eu un Tac faible constaté par bandelettes à environ 80ppm (d'où mon achat de Tac + que je n'ai d'ailleurs que très peu utilisé)

Donc changement il y a 3 jours, traitement de départ identique à ce que je fais depuis bientôt 1 an, aujourd'hui prise de mesure et mon Tac est proche des 180ppm.

Une idée ? Qualité de l'eau distribuée fluctuante ?

Merci d'avance

#730563 par gilnathan
Lun 20 Juil 2015 à 18:35

Merci pour le lien mais tout ça, sans aucune prétention, je connais un peu !

En revanche ce que je n'explique pas c'est ce brutal changement de Tac entre 2 changements d'eau à savoir dernier remplissage 80ppm et dernier remplissage 180ppm soit un écart de 100ppm !

La qualité de l'eau distribuée à dû changer je ne vois pas d'autres explications.

Après j'ai lu que le brassage de l'eau permettait de faire chuter le Tac : moralité on se baignera 2 fois plus ! :wink:

#730565 par gilnathan
Lun 20 Juil 2015 à 18:38

gilnathan a écrit:Merci pour le lien mais tout ça, sans aucune prétention, je connais un peu !

En revanche ce que je n'explique pas c'est ce brutal changement de Tac entre 2 changements d'eau à savoir avant dernier remplissage 80ppm et dernier remplissage 180ppm soit un écart de 100ppm !

La qualité de l'eau distribuée à dû changer je ne vois pas d'autres explications.

Après j'ai lu que le brassage de l'eau permettait de faire chuter le Tac : moralité on se baignera 2 fois plus ! :wink:

#736964 par MGL
Jeu 29 Oct 2015 à 18:24

MaBoutiqueSpas a écrit:http://www.activite-piscine.com/art-47-la_remise_en_route.html

Cet article est assez clair je trouve
Ça parle du pH , du TAC , de la balance de Taylor

Très intéressant ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités