Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

duree de vie une couverture de spa ?

#730126 par Frout
Mar 14 Juil 2015 à 17:11

bonjour
Je possède un spa de chez angel spa depuis 5 ans et les coutures des fermetures éclairs permettants d accéder aux pains d isolants ont toutes craquées comme si les elles s asséchaient .
Le phénomène a commencé au bout de 4 ans .Mon spa est traité à l oxygene actif + ozonateur pompe 24/24.
Est ce normal que les coutures craquent ? Combien de temps est sensé durer une couverture de spa ? Ou s 'en procurer une de bonne qualité qui dure plus de 5 ans ?
Merci

#730199 par gilnathan
Mer 15 Juil 2015 à 19:20

Bonjour,

Je ne rencontre pas pour l'instant ce problème, mais j'ai discuté dernièrement avec un revendeur local qui me disait que l'ozone "détruit" les couvertures !

A confirmer ou pas par des professionnels

#730206 par EdenSpa
Mer 15 Juil 2015 à 20:41

La durée de vie est très variable en fonction du traitement de l'eau, de l'exposition aux UV, de la fréquence de l'utilisation, du soin apporté à l'entretien, la manière dont la couverture est manipulée, de l'exposition à un épisode de grêle, etc.
En bref, en moyenne 4-5 ans, parfois plus, parfois moins.
Les coutures qui craquent à l'intérieur sont probablement à relier au traitement à l'ozone et un spa qui peut parfois rester fermé trop longtemps.

#736864 par MGL
Mer 28 Oct 2015 à 14:06

4/5 ans, cela me parait très court.
Des amis ont un D1 depuis une 10aine d'années et lmeur couverture est toujours opérationnelle même si un peu défraichie par les intempéries et les expositions au soleil et la lune.

#736869 par Clair Azur
Mer 28 Oct 2015 à 15:06

EdenSpa a écrit:La durée de vie est très variable en fonction du traitement de l'eau, de l'exposition aux UV, de la fréquence de l'utilisation, du soin apporté à l'entretien, la manière dont la couverture est manipulée, de l'exposition à un épisode de grêle, etc.


je n'aurais pas dit mieux :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités