Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

comment demonter les buses waterway

#729749 par avrel974
Mer 08 Juil 2015 à 09:43

Bonjour a tous,

ayant fait des recherche sur le forum, je n'est rien trouvé.

je viens d’acquérir un spa ( nova spa modele xenon) et a la mise en eau il s’avère que j'ai une ou plusieurs fuite.
j'aimerais donc savoir comment démonté les buses et porte buses pour pouvoir refaire l’étanchéité de celle ci? ou existe t'il un produit efficace pour rebouché les fuites?

merci pour vos réponses

#729758 par Lotus
Mer 08 Juil 2015 à 11:40

Bonjour

à ma connaissance il existe 2 types de buses , celles qui sont clipsées sur le corps de jet, dans une gorge et celles qui sont vissées sur le corps de jet .

Ci joint photos:

Image

Image


Image


Attention, au clipsage ou déclipsage . le téton doit être mis dans une gorge située dans le corps de jet .

Bonne recherche .

#729761 par avrel974
Mer 08 Juil 2015 à 11:47

merci pour la reponse. Elles sont clipsé les miennes. mais je me suis mal exprimé , ce que je veux enlevé pour refaire les joints c'est le corps de buse. enfaite je voudrais avoir la confirmation qu'elles sont vissé et que le seul moyen pour les virés est de viré la mousse collante

#729762 par Lotus
Mer 08 Juil 2015 à 12:06

re,

généralement le corps de jet est vissé coté intérieur du spa sous la cuve , il est tenu par un " écrou " de gros diamètre qui vient se fixer sur le corps de jet , et il se peut que les tiens soient "noyés" sous la mousse d'isolation de la cuve de ton spa ?

Je ne connais pas cette marque de spa Nova ?

Mets une photo, c'est plus simple pour essayer de te répondre .

#729763 par avrel974
Mer 08 Juil 2015 à 12:24

oui c'est ca elles sont noyé dans la mousse
je vais essayé de mettre du silicone marine autour de chaque buses dans un permier temps
Image

voila le spa la marque nova spa apparemment c'est belge , toute la parti elec c'est du balboa il est de 2005

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités