Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Réalisation capteur solaire pour chauffage...

#728115 par Steph71
Ven 19 Juin 2015 à 10:20

Bonjour, je suis sur le point de commencer la réalisation d'un capteur solaire pour réchauffer ma piscine.

Je me pose une question quand au choix des tuyaux (capteurs), point de vue qualité.

J'ai vu que beaucoup de personnes (la plupart même!) ont réalisé leurs capteurs avec du tuyau d'irrigation, et d'autres avec du tuyau de qualité alimentaire.

Qu'en pensez-vous?

Et la tuyauterie de nos piscines (tuyauterie rigide ou souple), c'est de la qualité alimentaire ou pas?

Merci de vos réponses.
Stéphane

Re: Réalisation capteur solaire pour chauffage...

#755335 par Marchiez
Lun 17 Avr 2017 à 19:19

Bonjour, avec un peu/beaucoup de retard, je réponds à ta question.
Oui tu peux tout à fait bricoler un système, beaucoup utilisent des tuyaux d'irrigation...

Mon conseil:
J'utilise depuis quelques années maintenant des capteurs giordano polytub, et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement. Ce matériel (pas celui qu'on trouve à 100€ dans certaines enseignes...durée de vie???) est utilisé dans certaines piscines municipales.
Un de mes voisins utilise ces capteurs depuis presque 20 ans, et ça fonctionne toujours nikel.
Un capteur coûte 1600€, mais on arrive à en trouver (rarement malheureusement) sur le coincoin à prix intéressant...
À+

http://www.giordano.fr/habitat-individu ... polytub-s/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités