Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Installation électrique Hotspring

#726999 par tarabiscoto
Ven 05 Juin 2015 à 08:07

Bonjour à tous
nous venons de commander un Jetsetter chez Hotspring et le technicien vient de m'indiquer que je devais poser un disjoncteur de 20A + différentiel de 10mA (oui oui 10mA c'est hyper-sécurisé chez Hotspring . ;-))
Il semble que Hotspring ne couvrirait pas en cas de problème sur une installation avec disjoncteur différentiel de 30 mA.
L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller une bonne adresse (en ligne) pour acheter ce différentiel ? A 10 mA les prix flambent .
Merci d'avance

#727016 par MaBoutiqueSpas
Ven 05 Juin 2015 à 10:38

Je suis très étonné de ce que l'on vous a dit.
En formation technique hotspring et Caldera, on nous informe de placer un disjoncteur de 30mA. Jamais entendu 10mA !

D'ailleurs sur votre notice Hotspring cela n'est pas mentionné car ceci dépend de votre votre pays

Qui est votre revendeur ?

#727018 par MaBoutiqueSpas
Ven 05 Juin 2015 à 10:46

En ce qui concerne la couverture de garantie : Cest faux

Le 30mA représente la sécurité humaine.
Le 20A en tête de ligne est la protection de votre spa. Cest donc ce dernier qui assure le bon fonctionnement de l'appareil . Cest aussi ce qui est marqué dans la notice , donc si Cest respecté votre spa est couvert par la garantie constructeur.

Re: Installation électrique Hotspring

#727158 par Denis57
Dim 07 Juin 2015 à 09:34

tarabiscoto a écrit:Bonjour à tous
nous venons de commander un Jetsetter chez Hotspring et le technicien vient de m'indiquer que je devais poser un disjoncteur de 20A + différentiel de 10mA (oui oui 10mA c'est hyper-sécurisé chez Hotspring . ;-))
Il semble que Hotspring ne couvrirait pas en cas de problème sur une installation avec disjoncteur différentiel de 30 mA.
Merci d'avance

ce technicien raconte n'importe quoi, en principe le tableau électrique ne devrait pas être son problème, il ne peut que conseiller :lol:

#727306 par jahislove
Mar 09 Juin 2015 à 10:57

effectivement le disj differentiel protege les personnes et pas le matériel.

cela n'a donc absolument rien a voir avec la garantie .
la norme c'est 30mA

#727311 par tarabiscoto
Mar 09 Juin 2015 à 11:09

Il me semblait aussi que 30mA était la norme.
J'ai à nouveau discuté avec mon installateur et il confirme ce choix de 10mA.
La sécurité des personnes avant tout .

#727351 par netsabes
Mar 09 Juin 2015 à 19:02

Est-ce que l'installateur n'aurait pas proposé 10mA en raison d'une mauvaise terre, ou d'une distance trop courte entre l'eau et l'électricité ? Car sinon, 30mA suffisent pour la sécurité des personnes.

#727381 par tarabiscoto
Mer 10 Juin 2015 à 06:06

bonjour

non non aucun contexte particulier

nous allons installer le spa en intérieur dans une extension de la maison que nous venons de réaliser
nous avons prévu une ligne électrique pour lui (un 6² car la ligne est longue)

vraiment rien à signaler

#727402 par Denis57
Mer 10 Juin 2015 à 10:33

tarabiscoto a écrit:bonjour
nous avons prévu une ligne électrique pour lui (un 6² car la ligne est longue)

vraiment rien à signaler


et avec son interrupteur différentiel 40A-30mA, type A, destiné à la protection des personnes qui déclenchera en cas de courant de fuite à la terre et associé en aval à un disjoncteur (32A) qui lui protègera tes pompes et autres appareillage en cas de court-circuit,
et là ton installation électrique sera correcte

salut:)

#727405 par tarabiscoto
Mer 10 Juin 2015 à 11:36

c'est sans doute excessif mais je ferai ce que l'installateur souhaite.
On ne peut (vraiment) pas reprocher trop de précaution .

#727414 par MaBoutiqueSpas
Mer 10 Juin 2015 à 12:56

On peut reprocher autant de précaution quand ils disent que :

"hotspring ne couvrirait pas en cas de problème sur une installation avec un 30mA" (dans un post que vous avez écrit)


:?

#727586 par Denis57
Ven 12 Juin 2015 à 16:35

tarabiscoto a écrit:c'est sans doute excessif mais je ferai ce que l'installateur souhaite.
On ne peut (vraiment) pas reprocher trop de précaution .


comme tu fais, ce sera bien :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités