Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cherche leve couverture verrin

#725210 par manudu13
Dim 17 Mai 2015 à 19:56

Bonjour a tous,
Tout est dans le titre.
On a fait nos premiers "bain" aujourd'hui et c'est sans appel : il est impossible de manipuler la couverture seul ! au mieux on la fait glisser et basculer mais le pire vient après le bain : il faut arriver a remettre la couverture, et la soulever seul est mission impossible.

Je souhaite donc investir dans un lève couverture pour mon spa : 2,2m de large et 3,2m de long. La couverture est donc en trois "volets".

Le spa est semi encastré dans une terrasse bois : 50 cm de visible
Derrière le spa j'ai 35 cm.

Je suis entrain de faire le contour de la terrasse autour du spa, je peux donc découper une "saignée" pour le tube pivotant si fixé au sol.

J'aurais aussi souhaité avec "assistance" donc verin hydraulique.


J'ai vu le cover mate 3 mais il leve la couverture par dessus le haut du spa ce qui fait un truc tres imposant visuellement.

La verson cover mate 1 et bien dans la mesure ou la couverture descend partiellement derriere le spa (contrairement au cover mate 3 - du moins de ce que j'en ai compris - ).

N'existe t il pas une version du cover mate 1 avec verrin ?

Ou tout autre systeme qui ne se fixe pas sur le tablier (car j'ai des trappes de visites dans tous les sens.) et qui puisse allé pour 35cm derrière le spa et pas un cm de plus :)

achat immédiat pour installation week end prochain ;)

#725257 par manudu13
Lun 18 Mai 2015 à 12:02

Je viens de passer commande d'un covermate 3 avec fixation terrasse sur tubs.fr

A suivre pour l'installation et l'utilisation, je ferais un retour dès que possible.

++

#725324 par manudu13
Mar 19 Mai 2015 à 08:02

promis. Des que j'ai le lève couverture mis en place (et reçu accessoirement.) je prend une "belle photo".

#725326 par Lotus
Mar 19 Mai 2015 à 08:46

re,

ok super,

sinon, tu as acheté ton spa neuf, et tu as modifié le système de filtration et mis un filtre à sable en remplacement de la pompe 2CV d'origine ?

Quid de la garantie .

Tu n'as pas pris de spa avec au moins 1 place allongée est-ce un choix réfléchi ou par défaut ?

Bonne installation, bon spa

:wink:

#725331 par manudu13
Mar 19 Mai 2015 à 09:10

Bonjour,
Effectivement j'ai modifié la pompe de circulation pour la remplacer par un groupe à sable. Car un spa est fait pour se baigner quand on veut sans se soucier de la qualité de l'eau et de devoir se récurer le moindre cm2 avant de se baigner.
De mémoire un spa est donné pour une utilisation par semaine ! Car le système d'ozone "standard" ne permet pas une stérilisation plus que ça et le système de filtration de cartouche . au prix de la cartouche et que la piètre qualité de filtration.
Moi je veux en profiter à tout instant et avec trois enfants et tout le monde qui passe chez moi, je ne veux pas me prendre la tête : "allez vous laver avant ! " et "frottez bien !" ou du genre : "ah zut l'eau est blanche", précipitation du CA et du Mg . bref.

Pour ma piscine (120m3) j'ai aussi tout en énorme qui permet de faire des fêtes de 115 personnes et une eau nickel.(bon en fin de journée. on chlore choc quand même !).


Pour ce qui est de la garantie du spa je suis pas certain que cela impacte autre chose que cette pompe ?
(et j'ai aussi refait la partie électrique pour passer en triphasé)

Mais bon, vu le prix d'une pompe, même si elle tombe en panne . (ou toutes en pannes -j'en ai trois, plus un blower et encore une pompe de circulation).

Dans le pire des scénarios, c'est le système de contrôle et l'échangeur thermique qui reste le plus cher et qui tombe en panne, mais là encore je peux tout changer pour un système balboa pour en gros 1500 euros.
Et si dans le pire des scénarios toutes les pompes tombent en panne j'en aurait pour 3000 euros en gros ? Donc bon.

Le plus important pour moi est la coque, tout le reste se change facilement et je ne compte pas sur la garantie. Ensuite reste a prouver juridiquement que ma modification de la pompe de circulation altère la garantie de ce qui sera en "panne" mais ça, cela sera aux avocats éventuels de s'en charger si il n'y a pas d'écoute du vendeur ;)

J'ai choisi un spa qui permette de ne pas se toucher, perso je trouve très désagréable d'être dans un spa et que tous les gens te touche par manque de place.
La place allongé, j'ai une amie qui a un spa avec, et elle trouve que tu décolles et ne tiens pas dessus.
Du coup elle ne s'en sert pas et moi j'en ai pas pris ;)
Tout dépend peut être de la corpulence de la personne et du réglage de la puissance des jets (!?).

#725999 par manudu13
Lun 25 Mai 2015 à 21:12

Voici des photos avec le lève couverture d'installé.
Je dois tout démonter pour vernir le bois, et c'est pour le moment la seule idée "design" que j'ai trouvé comme support au covermate 3, je suis preneur de toutes idées ;)

Perso je ne peux plus m'en passer, ouvrir et fermer le spa est un jeu d'enfant. Porter, tirer, faire glisser la couverture comme on pouvais est déjà vite oublié ! On ouvre et ferme d'un petit doigt ! Un grand merci a tubs.fr pour tous les conseils et aide au choix et ce pendant les heures de repas en plus ! mmerrrciiiii :)
Je regrette pas mon achat !

Image

Image

Image

#730834 par THVE
Jeu 23 Juil 2015 à 14:40

classe en effet !

#730858 par gilnathan
Jeu 23 Juil 2015 à 17:57

Bravo tout simplement parce que c'est beau ! et tu sembles être calé en adaptations, transformations etc etc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités