Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

efficacite ozonateur?

#724124 par kiki-38
Mer 06 Mai 2015 à 10:33

bonjour, pouvez vous me dire si un l'ozonateur dans un spa est efficace, j'entend de tout.
je suis sur le point d'acheter un spa j'ai le choix entre un gros spa sans ozonateur ni UV, et un autre plus petit mais bien equipé.

Merci de votre retour.

#724129 par FAFA125
Mer 06 Mai 2015 à 12:19

bonjour,
un ozonateur lié a une pompe 24/24 permets de réduire grandement les doses de produits désinfectants.
de plus pas besoin de filtrer en petite vitesse pendant des heures (bruyant), et en cas d'abscence prolongée l'eau resteras clair . . . :wink:
pour moi c'est indispensable (ou système uv équivalent).

#724132 par kiki-38
Mer 06 Mai 2015 à 12:48

Y a t- il une duree de voe sur un ozonateur au meme titre qu'une lapme UV? c a d environ 1 an?

Si il n'en fallait qu'un? le quel faudrait prendre? UV ou ozonateur?
Merci,

#724139 par FAFA125
Mer 06 Mai 2015 à 14:41

pour ma part j'ai changé l'ozonateur au bout de 5 ans, d'ailleurs on voit vite qu'il ne fonctionne plus, l'eau est vite trouble et l'odeur vient ensuite . . . :lol:
pour l'UV je ne peut pas dire, je ne pratique pas .

#724166 par gregos33
Mer 06 Mai 2015 à 21:04

UV ou ozone avec pompe 24/24 même combat ;)
Sur mon zénith, lampe UV deltauv correctement dimensionnée avec recirculation 24/24, aucun soucis sur l'eau avec une concentration en brome minimale.
L'ozone a un pouvoir oxydant sur les matières organiques intéressant par rapport aux UV. Mais c'est aussi un gaz irritant et qui peut attaquer certains plastiques à terme.
Mais c'est clair qu'un traitement de fond ozone ou UV est à mes yeux fortement recommandé pour simplifier le traitement de l'eau.

Re: efficacite ozonateur?

#724422 par Denis57
Sam 09 Mai 2015 à 15:35

kiki-38 a écrit:bonjour, pouvez vous me dire si un l'ozonateur dans un spa est efficace, j'entend de tout.
Merci de votre retour.


la plus part du temps l'ozonateur est proposé en option donc pour moi il n'est pas vital, d'ailleurs cela fait plus de trois ans que le mien ne fonctionne plus (et c'est le troisième déjà !) et mon eau est tout à fait correct :lol:

#724495 par Groupe l'Espadon
Dim 10 Mai 2015 à 13:33

Avoir un ozonateur ou un UV dans un spa est toujours un plus . Avoir les deux accouplés à la pompe de filtration c'est encore mieux .
Sinon tu as le système In Clear de Gecko qui est pour moi le top en matière d'assainissement d'un spa .Facile à utiliser et construit pour durer, le in.clear est l’un des systèmes d’assainissement les plus efficaces offerts aujourd’hui dans l’industrie du spa. Les spas qui utilisent le système in.clear ont besoin de très peu d’entretien . L'uv ou l'ozonateur deviens obsolète avec ce système automatique .

Groupe l'Espadon Alsace

#724597 par Denis57
Lun 11 Mai 2015 à 08:34

Groupe l'Espadon a écrit:Sinon tu as le système In Clear de Gecko qui est pour moi le top en matière d'assainissement d'un spa .
Groupe l'Espadon Alsace

et quel serait le coût d'un tel système :?: :shock:

#724625 par MaBoutiqueSpas
Lun 11 Mai 2015 à 11:44

C'est pas du tout comparable :
C'est un traitement automatique de brome, un peu le même principe qu'un traitement sel pour une piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités