Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

twice honey fuite au niveau du rechauffeur

#720089 par bizdomar
Jeu 26 Mar 2015 à 00:38

Bonjour à tous,

cela faisait un bon moment que je n'étais pas venu :oops:
je poste afin que ma bétise puisse servir a d'autre :D

j'ai un spa twice honey depuis 2006 ou 2007 de memoire, il a connu 2 pannes identique a 3 ans d'intervalle (le condo de la pompe 1 qui a rendu l'âme un post avait été fait sur le forum .Du coup j'ai mis un condo en 16 au lieu de 10 et plus de soucis sur avis de mon sav)

le week end dernier, une fuite l'équivalent de 2 sceaux.je démonte le panneau et là je voit le rechauffeur qui a une fuite par les câblage de la sonde.

je commande un réchauffeur, de la même marque, easy heater astrel 3,0 kW : PFEAR2200000 (par contre le câblage a change de couleur)

je décide de le monter sans vider le spa, car il y a des sortes de robinets.je les ferme.je commence a dévisser le collier du réchauffeur.c'était une mauvaise idée.la gaffe 1 mêtre cube d'eau a nettoyer dans la pièce.pfffff .

Moralité .vider votre spa avant de changer le rechauffeur :D

sinon j'ai 4 questions :

a quoi sert les pseudos robinets, si ont ne peut pas fermer le circuit d'eau ?

J'ai changé le réchauffeur, avant de gauche a droite les couleurs étaientt jaune vert/bleu et noir et maintenant sur le nouveau c'est jaune vert/marron et blanc, du coup j'ai suivi la meme disposition c'est a dire que le jaune/vert = le jaune/vert , le bleu = le marron et le noir = le blanc . est ce bon ou pas?

le pressostat se branche bien sur la borne J7 (flux) au niveau de la carte astrel mini nova ? (j'hésite avec la borne J1 qui est similaire car en débranchant j'ai pas fais gaffe .mais de mémoire je crois que c'est J7

et enfin dernière question
quelqu'un aurais t-il la méthode pour vérifier et pour faire un check up de la carte easy nova? Je l'avais fais avec mon sav en 2011 de memoire il fallait appuyer sur light 30s puis taper un code a 4 chiffres que j'aurais du noter., et apres je ne m'en rappelle plus du reste de la procedure

Merci a tous

#720131 par bizdomar
Jeu 26 Mar 2015 à 09:47

j'ai la réponse pour la question 2 et 3.

Donc c'est bien la borne J7 FLUX pour le pressostat et la couleur des fils c'est noir = marron et bleu = blanc, cependant il n'y a pas d'importance si il y a un inversement selon le revendeur.

Me reste plus qu'a trouvé la réponse 1 et 4

Re: twice honey fuite au niveau du rechauffeur

#720157 par EdenSpa
Jeu 26 Mar 2015 à 14:18

bizdomar a écrit:J'ai changé le réchauffeur, avant de gauche a droite les couleurs étaientt jaune vert/bleu et noir et maintenant sur le nouveau c'est jaune vert/marron et blanc, du coup j'ai suivi la meme disposition c'est a dire que le jaune/vert = le jaune/vert , le bleu = le marron et le noir = le blanc . est ce bon ou pas?

Le jaune/vert ==> la terre
Le bleu ou blanc ==> le neutre (indiqué N)
Le noir ou marron ==> la phase (indiqué L)
le pressostat se branche bien sur la borne J7 (flux) au niveau de la carte astrel mini nova ? (j'hésite avec la borne J1 qui est similaire car en débranchant j'ai pas fais gaffe .mais de mémoire je crois que c'est J7

Le pressostat sur flux.
et enfin dernière question
quelqu'un aurais t-il la méthode pour vérifier et pour faire un check up de la carte easy nova? Je l'avais fais avec mon sav en 2011 de memoire il fallait appuyer sur light 30s puis taper un code a 4 chiffres que j'aurais du noter., et apres je ne m'en rappelle plus du reste de la procedure

Pressez la touche light pendant 30s
Avec les flèches, allez au menu cfn et tapez le code 357
Voici le détail simplifié des options
C1 1
C2 0
C3 0
C4 1
C5 0 Pas d'ozonateur=0, Ozonateur=1
C6 2 Nombre de pompes hydro
C7 0
C8 0
C9 1
C10 0
C11 0 Pompe 24/24=1
C12 0
C13 1 Filtration 24h/24=0

Attention à ne pas faire de bêtises en modifiant les paramètres.

Re: twice honey fuite au niveau du rechauffeur

#720172 par Denis57
Jeu 26 Mar 2015 à 17:08

bizdomar a écrit:
a quoi sert les pseudos robinets, si ont ne peut pas fermer le circuit d'eau



ils devraient théoriquement permettre d'isoler, en amont et en aval, le réchauffeur par exemple afin de le remplacer sans devoir vider le spa, mais malheureusement au bout de quelques années ces robinets perdent leur étanchéité et ne servent donc à plus rien salut:)

#720177 par bizdomar
Jeu 26 Mar 2015 à 18:43

Trop cool Merci Eden Spa c'est pile ce qu'il me fallait ( je regrette pas de te l'avoir acheter ce spa )

Denis57, je te confirme que ces robinets ne servent plus à rien au bout de quelques années.vu l'inondation que j'ai fait :wink:

Par contre Eden Spa, comment savoir si j'ai un ozonateur dessus. sur la facture j'ai rien vu d'explicite ?

#720185 par EdenSpa
Jeu 26 Mar 2015 à 20:36

L'ozonateur est un boitier bleu proche du boitier Astrel.
Mais je doute qu'il y en ait un, surtout s'il n'est détaillé pas sur la facture.

#720191 par bizdomar
Jeu 26 Mar 2015 à 21:10

je confirme, je n'en ai pas Merci Eden spa

bon samedi je remet le spa en eau , après un bon nettoyage et on verra bien si tout est ok

#720360 par bizdomar
Sam 28 Mar 2015 à 10:41

Bonjour, Eden spa, l'entretoise qui a 2 ergots qui retient le skimmer au dessus du panier s'est casser ( l'ergot) aurait tu un lien pour en commander un ?
Merci d'avance

#720379 par bizdomar
Sam 28 Mar 2015 à 11:41

c"est envoyé .

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités