Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

passer de spa balancer à l'oxygène actif

par Jack83130
Mar 09 Déc 2014 à 20:19

bonjour,
après avoir testé spa balancer, je me pose la question de repasser à l'oxygène actif.
Pour résumer après un petit mois de réglage, mon eau est limpide, mais il y a cette légère odeur un peu désagréable. Une dose de produit chaque semaine donc très simple, de temps en temps du shock (pour désinfecter), mais en faite, on a quelques craintes sur l'aspect désinfection. une dose de désinfectant (oxygène actif) et hop dans le spa et on est rassuré.
ensuite il y a le prix qui n'est pas négligeable!
donc je réfléchis à repasser à l'oxygène actif. est-ce qu'il faut changer l'eau ? est-ce que je peux passer directement (puisque l'eau est limpide)?
je pense conserver mon eau et progressivement mettre de l'o actif. quelqu’un a un avis la dessus ?

Re: passer de spa balancer à l'oxygène actif

par Denis57
Mer 10 Déc 2014 à 15:09

Jack83130 a écrit:bonjour,
après avoir testé spa balancer, je me pose la question de repasser à l'oxygène actif.
?


spa balancer est surement un bon produit alors que l'oxygène actif est peut-être un peu moins efficace mais également moins cher, donc il faut que tu fasses la part des choses et faire un choix salut:)

par cromagnon
Jeu 18 Déc 2014 à 21:12

Depuis 3 ans j'utilise SpaBalancer, j'ai tenter de passer à l’oxygène actif, ou au chlore, lors de la venue des enfants et petits enfants, résultat: aucun intérêt.
maintenant chacun voit midi à sa porte.

passer de spa balancer à l'oxygène actif

par Jack83130
Ven 19 Déc 2014 à 07:52

bien sûr, mais à plus de 150€ les 2 mois (109+46) ça vaut le coup de se poser la question. l'eau est en effet incroyablement limpide mais il y a toujours cette odeur.
d'autres avis ?

par roycool
Jeu 15 Jan 2015 à 17:54

J'ai eu pas mal de problemes d'odeur également.
J'ai utilisé ultrashock a répétition tous les 3/4 jours, environ 50ml et c'est passé au bout d'un moment.

par Jack83130
Jeu 15 Jan 2015 à 19:14

et bien moi depuis le 18 dec 2014 je suis repassé à oxygène actif (sans changer l'eau), re stabilisé la PH, et HTH 3 en 1 "eau éclatante" et l'eau est nickel.
a ce jour je reste comme ça. :D

par SpaB
Jeu 15 Jan 2015 à 21:44

SpaBalancer est un produit qui encapsule les saletés existantes. Les saletés emprisonnées doivent être éliminés par l'intermédiaire des filtres. Si ce n'est pas fait, elles commenceront à se décomposer et, par conséquent, à dégager les odeurs qui ont été décrites.
Ces odeurs sont donc une indication que SpaBalancer fonctionne. L'eau claire est une autre indication que SpaBalancer fonctionne.
Comment se débarrasser des odeurs ?
1) Il peut s'agir d'un excès de saleté dans les tuyaux (biofilm, dépôts de calcaire, dépôts graisseux). Le bain à remous doit alors être soumis à un nettoyage en profondeur.
2) La durée de fonctionnement du filtre est trop courte - elle devrait être d'au moins 6 heures par jour
3) Les filtres n'ont pas été suffisamment bien nettoyés. Les filtres sont recouverts d'une couche mince qui les rend inefficaces.

SpaBalancer est un produit dont l'efficacité augmente au fil du temps. Il a le plus d'effet au bout de 3 à 4 mois. À partir de ce moment il suffira de 40 à 50 ml par semaine. Ultrashock ne doit être utilisé que dans les 4 premières semaines afin d'oxyder les saletés existantes. C'est exact. Au début SpaBalancer est très cher. La raison en est que SpaBalancer va chercher dans le bain à remous les saletés que les désinfectants « premier prix » y ont laissées. Et je tiens pas à me retrouver dans un bain à remous dont je sais que les tuyaux renferment de la vieille graisse corporelle, des bactéries ou d'autres choses encore.
En cas de difficultés vous pouvez toujours vous adresser à help@spabalancer.com. Nous aidons tous les utilisateurs lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes.


L'eau dégage une odeur de renfermé ou désagréable
Causes possibles :
– Particules étrangères encapsulées restées dans l'eau du fait d'un filtrage insuffisant ou de filtres encrassés.
– Dépôts en excès dans les tuyaux.
– Le dessous ou l'intérieur de la couverture isolante sentent le renfermé.

Solutions :
– Contrôler les filtres et le nettoyage des filtres.
– Augmenter la dose de SpaBalancer.
– Augmenter les quantités d'Ultrashock. Il est conseillé d'utiliser 30 ml d'UltraShock dans l'eau pour 1000 l, deux à trois fois par semaine. Ultrashock élimine les impuretés. Il est possible d'augmenter ou de diminuer les quantités indiquées tant que l'eau reste claire et inodore. Une fois l'eau revenue à la normale, diminuez les quantités petit à petit. Si le problème persiste au bout de deux à trois semaines, il est indispensable de procéder à un nettoyage complet du spa.
– Ouvrir la fermeture de la couverture isolante et vérifier de l'intérieur. Vaporiser « SpaBalancer Clean & Refresh » sur la couverture isolante et les parois de la coque, et nettoyer avec une éponge.

Les filtres à cartouches modernes sont composés d'un rembourrage spécial doté de millions de trous minuscules qui piègent et retiennent les impuretés. En cas de nettoyage inapproprié, les bactéries s'incrustent dans le rembourrage et forment un biofilm protecteur. Les graisses, huiles et squames en excès constituent une source de nourriture pour les bactéries. Le filtre se met alors à polluer l'eau. Les filtres pollués entraînent également une élévation de la consommation électrique de la pompe de filtrage, réduisant ainsi sa durée de vie. Il est donc important de procéder régulièrement à un nettoyage en profondeur des filtres : SpaBalancer Filter Clean Classic élimine les polluants organiques, les graisses et les huiles du rembourrage en les dissolvant. Nettoyez les filtres toutes les deux à trois semaines (lorsque vous commencez à utiliser SpaBalancer, un nettoyage hebdomadaire sera peut-être nécessaire) et utilisez un deuxième filtre de remplacement pendant le nettoyage. Pour cela, placez le filtre dans un récipient, ajoutez 100 à 200 ml de SpaBalancer Filter Clean Classic et remplissez-le avec de l'eau jusqu'à ce que les filtres soient recouverts. Plus la concentration en SpaBalancer Filter Clean Classic est élevée, meilleur est le nettoyage. La quantité de SpaBalancer Filter Clean Classic dépend de la pollution. Laissez les filtres dans le récipient pendant 12 heures avec SpaBalancer Filter Clean Classic. Puis retirez-les et rincez-les complètement avec un tuyau d'arrosage. Il est recommandé pour cela d'utiliser SpaBalancer Filter Cleaner. Changez vos filtres tous les deux ans. Le rembourrage du filtre perd son pouvoir filtrant avec le temps. Au-delà, même les filtres ayant une apparence correcte ne fonctionnent plus aussi bien.

Nettoyage complet du spa

Un flacon de SpaBalancer System Flush est suffisant pour un spa d'une contenance de 1500 litres. Dans les cas les plus difficiles, il est également possible de doubler la dose utilisée.

Utilisation :
1. Retirez les filtres.
2. Agiter le flacon.
3. Mettes toutes les pompes en marche et versez le flacon de SpaBalancer System Flush dans l'eau.
4. Laissez agir SpaBalancer System Flush pendant une nuit.
5. Le jour suivant, lancez les pompes une nouvelle fois pendant 20 minutes.
6. Videz le spa.
7. Rincez les tuyaux complètement en insistant sur les buses à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
8. Remplissez le spa avec de l'eau fraîche.
9. Pour vous assurer de bien éliminer le biofilm dissout et les bactéries, versez dans l'eau fraîche 150 ml de produit pour 1000 litres de SpaBalancer Ultrashock. Laissez agir Ultrashock pendant une nuit, puis videz le spa le jour suivant.

Attention :
SpaBalancer SystemFlush produit beaucoup d'écume. Par conséquent, assurez-vous de retirer les fusibles du spa pendant la nuit.

par Jack83130
Ven 16 Jan 2015 à 20:37

Pour moi, le problème est celui du coût à l'usage (en comparaison des autres méthodes.)
Modifié en dernier par Jack83130 le Sam 17 Jan 2015 à 21:37, modifié 1 fois.

par SpaB
Sam 17 Jan 2015 à 16:39

l'eau que vous avez traitée avec SpaBalancer se trouve-t-elle toujours dans le bain à remous ?

par Jack83130
Sam 17 Jan 2015 à 21:31

oui

suite

par Jack83130
Lun 19 Jan 2015 à 18:56

un petit pb d'eau un peu verte, suite au complément (env 70l) en eau adoucie (adoucisseur 15 de TH) (sic!)
j'ai tenté le chlorifix, (35g pour 1600l),
l'eau est redevenue claire.

par spagator
Lun 19 Jan 2015 à 19:18

en tout cas,trés ludique ce produit,on ne s'ennuie pas une seconde!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités