Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau trouble

par Jack83130
Mar 02 Sep 2014 à 17:17

Bonjour
après un bonne dose de patience, j'ai réglé mon TAC, et mon PH. je traite à l'oxygène actif.
Mon eau reste constamment légèrement trouble. Il n'y a pas d'odeur, l'eau semble propre. Mais elle n'est pas limpide.
J'ai tenté de clarifié avec des pastilles clari spa, mais ça ne fait absolument rien. (est-ce qu'il y a des clarifiant plus efficaces ?
avez-vous une solution ? ou bien n'y a t-il que les produit aux "enzymes" ou autre méthodes alternative qui peut régler les pb ?

merci d'avance

par spagator
Mar 02 Sep 2014 à 18:44

peut étre trop de traitement,tout simplement.

par Jack83130
Mar 02 Sep 2014 à 19:53

j'y ai pensé mais elle est devenue rapidement trouble un peu laiteuse,
j'ai fais attention juste pas mal de ph- pour baisser le tac, et obtenir mon ph correct. apres j'ai tenté le choc sans chlore, puis l'anti algues
mais l'eau ne semble pas malsaine. (très peu d'écumes, pas d'odeur)
une autre idée ?

par jahislove
Mer 03 Sep 2014 à 09:59

le traitement a l'oxygene actif est difficile avec un spa , l'oxy ne supporte pas bien les hautes temperatures et n'est pas efficace tres longtemps.

du coup il faut normalement avoir une filtration permanente et traiter souvent.

maintenant moi j'utilise un produits miracle contre les eaux troubles : "eau eclatante 3-en-1" de HTH
http://www.tubs.fr/eau-eclatante-en-p-42.html

ca marche vraiment bien , 4 bouchons pour rattraper une eau trouble puis 2 bouchons tous les 15j en preventif

par Jack83130
Mer 03 Sep 2014 à 10:14

Jaislove, tu utilises de l'oxyg actif aussi ?

sur les composants du HTH3 en 1 c'est du chlorure d'ammonium quaternaire, comme l'anti-algue HTH (mais moins dosé)
et j'ai essayé le 2eme ça a été un peu efficace mais pas limpide (finalement peux-être qu'il y a autre chose en plus dans le 3 en 1 :shock: )
je vais essayer d'en trouver.

par roycool
Jeu 04 Sep 2014 à 17:49

Moi j'ai arrêté tout ça, je tourne au Spabalancer et je ne vérifie même plus le ph et l'eau est nickel pendant 1 an !

par jahislove
Ven 05 Sep 2014 à 09:17

non moi je suis au brome

par Jack83130
Ven 05 Sep 2014 à 13:03

Roycool pourquoi es-tu passé à spa balancer ?
suite à des pb irrésoluble ou suite aux avis des forums ?

par spagator
Ven 05 Sep 2014 à 16:08

moi aucun probléme depuis des années avec brome pastille,choc sans chlore,et eau éclatante 3 en 1.

par chris_77
Ven 10 Oct 2014 à 17:11

idem, brome avec un ph à 7.4, et choc avec oxygène actif granulée.

par manuwii
Mar 25 Nov 2014 à 09:42

spagator a écrit:moi aucun probléme depuis des années avec brome pastille,choc sans chlore,et eau éclatante 3 en 1.


Idem depuis 10 mois et no problemo

par rico22
Lun 16 Fév 2015 à 19:06

bonsoir,
en fait nous aussi on a eu pendant très longtemps du ma a réguler la clarté de notre eau,
et nous avons trouvé nous mettons juste une pastille de brome dans le filtre, du brome choc après chaque bain et surtout plus jamais d'huile essentiel dans le bain, chose que nous faisions régulièrement avant et c'est depuis que nous avons une eau très claire, et je ne fais que tester mon PH.

par gilnathan
Lun 16 Fév 2015 à 21:10

Hello, j'ai un spa depuis quelques mois seulement (15/10/14) alors inutile de dire que j'ai galéré au début malgré tous les conseils que j'ai pu lire !

Aujourd'hui, et pour un spa 3 places utilisé par 2 personnes, 2 à 3 fois par semaine, je change mon eau tous les 2 mois et je procède de la manière suivante :

Au renouvellement de l'eau : 10g de brome choc, 1 galet de brome dans le skimmer et 1,5 bouchon d'eau éclatante HTH

Ensuite je fais un contrôle PH tous les 5 jours (environ) et je ré-ajuste TAC et/ou PH si besoin.

Je contrôle mon taux de brome et je compense si besoin ; je rajoute 1,5 bouchon d'eau éclatante HTH tous les 15 jours.

Je change mon eau au bout de 2 mois maxi parce que je me dis que ça peut pas faire de mal.

Pour info les valeurs que je viens d'indiquer sont pour un volume d'eau de 800l litres

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités