Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Commande pneumatique NCC hors service

par Tunnicliffe Derek
Ven 08 Aoû 2014 à 17:31

Le bouton départ/arrêt pneumatique du NCC (sous l'eau) était coincé, et le NCC est arrêté seulement par l'interrupteur.

J'ai l'enlevé la pièce plastique du bouton avec mon Opinel mais le bouton creux à l'arrière de cette pièce était toujours coincé. J'ai utilisé la graisse au silicone, mais cela ne marche pas.

J'ai lu les réponses à collypige (juillet 2012) et j'ai commencé de la. A le boite interrupteur j'ai essayé à souffler sur le tuyau cristal mais il semble bloqué (il semble solide). Les interrupteur sont en bon état et tout marche bon. Du conseille svp.

par SPA CENTER
Ven 08 Aoû 2014 à 22:33

Bonjour

changer le tuyau d'air qui est bouché ou coudé quelque part

Merci, mais impossible

par Tunnicliffe Derek
Sam 09 Aoû 2014 à 07:48

Merci pour cela. Bon suggestion, mais le contrôle technique est 2 mètres de la piscine, et le tuyau est enterré sous béton et dalles! (C'était comme ça depuis 14 ans maintenant).

Peut-être le problème est sous l'eau (a l'arrière du bouton plastique) - où je trouve impossible à voir?

par SPA CENTER
Sam 09 Aoû 2014 à 08:39

Normalement les tuyaux passent dans des gaines mais un affaissement du terrain a sans doute pincé le tuyau

utiliser le vieux tuyau pour repasser une aiguille et reafire un circuit 2 mètres c'est rien

Re: Commande pneumatique NCC hors service

par Denis57
Dim 10 Aoû 2014 à 15:30

Tunnicliffe Derek a écrit:Le bouton départ/arrêt pneumatique du NCC (sous l'eau) était coincé, et le NCC est arrêté seulement par l'interrupteur.


c'est quoi la commande pneumatique NCC sur un spa :?: :?: :idea:

LE SPA UN PLAISIR

par LAURENT D
Dim 10 Aoû 2014 à 19:43

Bonsoir
c'est sur une piscine et c'est la Nage Contre Courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités