Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SpaBalancer : MON BILAN après plus de 1 an

par roycool
Mar 21 Jan 2014 à 09:23

Bonjour à tous,

Le Bilan en conclusion : "Spa balancer m'a sauvé" !

J'ai déjà raconté mes déboires avec le brome sur ce site, petit rappel :

Achat Spa angel Provence Relax Decembre 2011, mise en eau avec eau très calcaire ( 46°) et eau adoucie !

Le Ph, contrairement à tous, chez moi descendait.!
Ajout de ph+, bicarbonate, rien n'y faisait.

L'eau moussait, et au bout de trois mois, l'eau avait tournée !
J'ai réussi à la récupérer un peu en chock, et rechock. mais le ph toujours à 5.

Aout 2012, 6 mois plus tard, MARRE !
Nettoyage avec ADISAN SPA, ( 24h avec jets réguliers) je le vide .

Je nettoie, remplis le spa et allume les jets et là . de la gelée verdâtre sort de tous les coins!

Je décide d'utiliser Spa Balancer et ultraschock, au bout de 1 mois, plus rien .
Depuis plus de un an PLUS DE MOUSSE, PH PARFAIT, EAU LIMPIDE !

J'ai vidé le spa en aout 2013, un an après, et elle était encore clean !

Bref QUE DU BONHEUR !


Je ne sais pas comment c'est fait, mais décidément, les allemands assurent ! BRAVO !

C'est peut être cher, mais quel confort !

Aujourd'hui je chock toutes les 3 semaines/1 mois, toutes les semaines, 40 ml de spa Balancer et c'est nickel !

par cromagnon
Sam 25 Jan 2014 à 10:02

Je profite de ton topic, pour témoigner, également:
En février 2011, j'ouvrais ce topic: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37600.html&highlight=spabalancer 3 ans après, quel résultats???

Depuis cette date, je n'utilise QUE SpaBalancer, à raison de 60Ml / semaine.
- Toutes les semaines, je rince et nettoie le filtre, tous les mois je traite le filtre avec " filter clean " de SpaBalancer. ( J'ai un jeu de filtres, filtres que je remplace, tous les ans )
- Cela fait plus d'un an que je n'ai pas changé l'eau.( mais, au printemps, je vais faire un bon nettoyage des canalisations, et renouveler mon eau )
- Je ne m'occupe que de la vérification du PH, qui, en général, ce situe entre 6.9 et 7.6.
- Je n'ai pas de mousse.
- Au début j'ai eu de gros problèmes de biofilm, que je n'arrivais pas à me débarrasser, j'en suis venu à bout grâce à Ultrashock de SpaBalancer;

Certes le prix n'est pas donné, mais le résultat est là, et je peux profiter, sereinement de mon jacuzzi.

Je ne suis pas revendeur, je ne fais pas de la pub, je témoigne, tout simplement

par Denis57
Sam 25 Jan 2014 à 12:56

cromagnon a écrit: je vais faire un bon nettoyage des canalisations, et renouveler mon eau [/b]


et comment tu fais et/ou procèdes et quel produit tu utilises pour réaliser ce nettoyage de canalisations :?:

par cromagnon
Sam 25 Jan 2014 à 17:32

Denis57 a écrit:
cromagnon a écrit: je vais faire un bon nettoyage des canalisations, et renouveler mon eau [/b]


et comment tu fais et/ou procèdes et quel produit tu utilises pour réaliser ce nettoyage de canalisations :?:


Ici: http://www.spabalancer.com/fr/produits/, mais à savoir que, sur demande, SpaBalancer peut effectuer un 1° envoi gratuit. Les contacter par mail.

Tiens, par hasard je viens de tomber sur ce topic: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine48122.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités